Mon astuce magique contre les boutons (d’acné)

J’ai longuement hésité à écrire ce billet parce que c’est vraiment une astuce toute bête.

Lorsque j’en ai parlé pour la première fois à une amie, elle m’a rétorqué « Mais bien sûr, tu savais pas ?!? » et je me suis sentie stupide… Enfin, pas vraiment stupide, c’est plutôt que je me suis demandée comment j’avais pu souffrir aussi longtemps de grosses pustules acnéiques dégoûtantes si tout le monde savait !!!

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là : l’autre jour, une personne relativement toxique de mon entourage s’est fendue d’un « Ta peau est pas mal en ce moment, tu fais quoi ?« 

Alors, il faut rester réaliste : ma peau a souffert de très longues années d’acné envahissante et de traitements hyper agressifs, j’ai beaucoup de points noirs et des cicatrices donc une bonne couche de fond de teint est indispensable avant de dire que « ma peau est pas mal »…

Mais j’en ai fini avec les gros boutons rouges et crémeux façon ado pré-pubère, ceux qui explosent sur le miroir après avoir tiraillé pendant plusieurs jours, ceux qui se nichent au fond du nez et font souffrir le martyre, ceux dont vous avez honte à chaque rendez-vous…

Alors je me dis que si je ne savais pas, d’autres, sûrement, ne savent pas. Et à ma petite échelle, je vais pouvoir changer le monde, leur monde en tout cas !

Il faut savoir que, pourtant, j’avais tout essayé : des séances à répétition chez le dermato avec prise de sang mensuelle, les crèmes hors de prix, les solutions naturelles, les antibiotiques, la torture chez l’esthéticienne…

TOUT !!!

Malgré ma persévérance, les boutons étaient toujours là et ma peau se dégradait à chaque nouvelle expérimentation.

Alors que la solution magique était là, sous mes yeux, depuis le début, dans la salle de bain…

(Je vous fais mariner, je voudrais bien que vous restiez un peu sur mon blog, que vous commentiez, partagiez, lisiez deux ou trois autres billets, et pourquoi pas, vous abonniez ? 😉

Bon bon, j’y viens :

La solution magique, c’est le dentifrice !

Eh ouais…

Vous vous attendiez à un truc plus compliqué ? bizarre ? cher ? J’ai bien été tentée de vous faire une blague genre « de la bave d’ornithorynque » en vous renvoyant sur un lien affilié qui me rapporte des caisses…

Mais je suis trop gentille et je vous livre mon remède magique sans contrepartie, ne me remerciez pas 😉

Voilà donc, c’est dit : depuis que j’ai découvert cette info en surfant sur la 12e page de recherche Google, j’applique consciencieusement du dentifrice standard sur mes boutons lorsqu’ils manifestent la moindre rougeur et je suis DE-BA-RRA-SSEE !!

A toutes fins utiles, je précise que je ne suis pas médecin, qu’il y a probablement des contre-indications et que je n’ai pas cherché à savoir quelle est la substance efficace dans la pâte dentifrice.

Mais, sachant qu’il est préconisé d’utiliser ce produit jusqu’à 3 fois par jour sur nos gencives qui sont des muqueuses et à ce titre, très perméables, je ne vois vraiment pas le problème à l’étaler 2 à 3 jours sur une petite parcelle de mon visage ou de mon décolleté. (Ceci dit, j’évite le soleil et je déconseillerais de l’étaler sur tout le visage…)

Pour le reste, il faut :

  • nettoyer son visage soigneusement avec des produits qui ne sont pas trop agressifs,
  • changer régulièrement ses taies d’oreillers, écharpes, masques (tous les tissus en contact avec les zones boutonneuses)
  • manger davantage de légumes que de chocolat
  • boire beaucoup d’eau
  • etc, etc, etc

Voilà, j’espère avoir égayé ta journée… et changé ta vie !

2 commentaires sur “Mon astuce magique contre les boutons (d’acné)

Ajouter un commentaire

N'oublie pas de laisser un message avant de partir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :