Manger des légumes avec plaisir

Je n’aime pas particulièrement cuisiner et je ne suis pas singulièrement douée pour cela mais bon… il faut bien manger ! Et puis, histoire de simplifier les choses : je transite doucement (mais sûrement !) vers le végétarisme ET je prends 98% de repas chez moi. Autant dire qu’il faut de la ressource pour que les déjeuners ne tournent pas à la séance de torture.

Heureusement, j’ai trouvé un allier indéfectible dans cette mission : le magnifique ouvrage « Primeurs, pourquoi des légumes bio dans votre assiette ? » de Florence Teillet aux Editions La Plage.

Malgré son titre un peu didactique, les recettes sont simples et l’ouvrage donne seulement quelques explications sans faire tout un pataquès sur les « bons légumes bio » par opposition aux « mauvais légumes surgelés »…

Son véritable intérêt est que les recettes sont géniales !!! Oui et je pèse mes mots…

D’abord, les ingrédients sont suffisamment basiques : la plupart sont déjà dans mes placards ou alors je les ai trouvé facilement. Par exemple, je n’avais

pas de lait de noisette et comme plusieurs recettes en utilisent, j’en ai acheté sans me dire : « Oh la la mais qu’est-ce que c’est ? Je vais trouver ça où ? et comment je vais utiliser le reste de la bouteille ??? » Non, pas de ça ici : on assemble des éléments simples pour un résultat savoureux.

Ensuite, les recettes sont végétariennes voire veganes sans en faire tout un plat. Ce n’est pas un argument marketing de l’ouvrage pourtant, on sent que l’autrice a eu à cœur de proposer des plats complets, roboratifs qui ne doivent pas tout au gras de porc ^^ C’est une vraie réussite !

L’autrice tient un joli blog « Au fil du thym » qui rassemble encore de délicieuses recettes mais aussi des photos lumineuses et des astuces écolos. une adresse à suivre !

Finalement, j’en ai fait mon livre de recettes de référence et je cherche dans celui-ci avant tous les autres !

Et si vous ne le trouvez pas dans votre bibliothèque ou que vous ne souhaitez pas l’acheter, je vous conseille un petit tour sur le blog de Florence pour un velouté de brocoli au curry… Miam ! 😋


PS : je suis toujours à la recherche de bons livres de recettes, essentiellement autour des légumes… Aujourd’hui, je vous ai partagé mon incontournable, quelle est le vôtre ?

N'oublie pas de laisser un message avant de partir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :