Ma gueule de bonne poire

J’ignore pourquoi mais j’ai comme un plan de Paris imprimé sur mon visage… Il se passe rarement une sortie sans que quelqu’un m’interpelle pour me demander une indication !

Au fond, ça ne me dérange pas du tout, hein. Bien au contraire même : j’aime plutôt rendre service, il se trouve que j’ai plutôt un bon sens de l’orientation et que j’aurai souvent la réponse à votre question 🙂

Mais le problème se situe ailleurs : sur le mode d’interpellation même. J’ai déjà été interrogée dans toutes les situations : avec les écouteurs sur les oreilles, lorsque j’étais ultra pressée, le souffle court ou bien la tête baissée sur mes chaussures, les jours de mauvaise humeur affichée et aussi alors que je pleurais !!! Et pas qu’une fois… (c’est pas que je pleure souvent mais ça m’arrive…) Et là, je te demande à toi, passant désorienté, touriste perdu, qui cherche une adresse : pourquoi choisis-tu la femme qui a des larmes plein les yeux pour t’enquérir du meilleur itinéraire ? c’est pas comme si j’étais la seule victime potentielle… on n’est pas à Triffouilly-les-oies et tu ne devrais pas avoir à atteindre plus de quelques secondes avant de trouver un autre pigeon !?

Est-ce seulement parce que ma silhouette courte et menue adoucie par une chevelure blonde emmêlée te rassure – ou du moins, ne t’effraie pas ? Est-ce que quelque-chose dans mes yeux te donne l’autorisation de me stopper dans mon élan ? Ou bien est-ce par pur sadisme ? par négligence ? par mépris des états d’âmes d’autrui ? par égoïsme donc ?

La prochaine fois, je te l’implore, regarde à qui tu t’adresses et imagine toi que ce n’est peut-être pas le bon moment pour lui demander où trouver la meilleure baguette du quartier !

3 commentaires sur “Ma gueule de bonne poire

Ajouter un commentaire

N'oublie pas de laisser un message avant de partir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :