Alors que le berlingot marmoréen fondait sur sa langue, un souvenir la fit frissonner : les visites chez ce médecin taciturne en blouse blanche, son enfance, la douce main rassurante de sa mère, la douleur aiguë de la piqûre…
Aujourd’hui, les virus désactivés se suçotaient lentement avant de retrouver les bras de Morphée – pour garantir l’immunité du lendemain – et la vie de bohème dont elle rêvait à 10 ans n’était plus une utopie mais une question de survie.
Inès souffla la bougie et s’emmitoufla dans son sac de couchage. Le murmure de la rivière se fit oppressant dans l’obscurité. Elle craignait de ne pas entendre d’éventuels maraudeurs. Il ne lui restait plus que quatorze berlingots. Elle ne pouvait pas courir le risque de se les faire voler. Plus que deux semaines avant qu’une aube vernale ne la tire des périls de l’hiver. Deux semaines encore et elle pourrait espérer résister une année supplémentaire.
Il faudrait encore se procurer des vaccins avant l’automne suivant mais c’était encore loin… Elle aurait tout l’été pour préparer une excursion vers la Ville engorgée d’êtres encore humains mais en loques, leurs visages creusés par les aspérités d’une existence saturée de dangers, prêts à tuer pour ces cachets.
Elle enfoui sa tête entière à l’intérieur du sac de couchage comme pour se couper du monde et de ces innombrables pensées qui à nouveau la tiendraient éloignée du sommeil. Il faisait si froid et elle avait tant besoin de repos… A quoi tenait qu’elle parvenait à s’accrocher si fort à la vie ?
C’est ma participation au rendez-vous de Olivia Billington : Des mots, une histoire. (Cliquez sur le logo pour en savoir plus 😉
Retrouvez mes précédentes participations ici, là et là.
Et celles des autres blogueur.se.s ici.
Ton texte est effrayant, surtout en cette fin de weekend où le Coronavirus fait la une de l’actualité…
J’aimeJ’aime
Rien de rassurant dans tout ça…
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de rassurant dans l’actualité non plus…
J’aimeJ’aime
😔
J’aimeJ’aime
Ah oui, c’est un autre monde ! … ou peut-être pas si loin que ça !? Que la vie nous soit douce 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’espère ne jamais avoir à vivre quelque chose dans ce genre…
J’aimeAimé par 1 personne
On se demande parfois comment font tous ces survivants…
Ce texte fait l’effet q’une claque!
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Les histoires post apocalyptiques me terrifient… Je pense que ça me libérerait d’en écrire une !
J’aimeAimé par 1 personne
se nourrir d’un berlingot par jour, la pauvre!
J’aimeAimé par 1 personne
Et encore… Pas tous les jours 😉
J’aimeJ’aime