Justine posa discrètement la main sur son ventre. Ça tirait encore sur la cicatrice de la césarienne. Elle prit une profonde inspiration pour laisser passer la gêne, releva le menton pour laisser le soleil inonder son visage et ferma les yeux. Les paroles de ses collègues flottaient autour d’elle comme des papillons transparents. Ces minutes étaient précieuses.
Malgré le plaisir que lui procurait inévitablement cette causette au soleil, elle pensait toujours à ce qu’elle aurait pu faire de sa pause méridienne : du plus efficace – traiter ses mails, du plus léger – fignoler son dernier billet de blog, du plus sain – une séance de yoga ou un footing… Non, elle ne faisait plus rien de tout ça !
La douleur dans le bas ventre lui rappelait ses contraintes et ses engagements : rentrer pour 18h, cuisiner quelque chose d’équilibré et appétissant, donner le bain puis tenter d’endormir le tyran de ses soirées et de ses nuits. Ce petit bébé potelé extirpait d’elle tout l’amour dont elle était capable autant que les dernières onces d’une énergie ignorée au fond de ses entrailles.
Quand Lisa sortit son badge de sa poche, signe que le retour au poste était imminent, elle ne pu réprimer un soupir à mesure qu’elle se levait : ce qui restait de ses forces allaient définitivement s’écouler le long de ces ampoules affreuses que lui avaient creusé ses nouvelles spartiates !
C’est ma troisième participation au rendez-vous de Olivia Billington : Des mots, une histoire. (Cliquez sur le logo pour en savoir plus 😉
Retrouvez mes précédentes participations ici et là.
Et celles des autres blogueur.se.s ici.
L’esclavage de la maternité, parfois…
Concentrons-nous sur les caresses du soleil, plutôt…
J’aimeAimé par 1 personne
Les mots se glissent seuls dans ce texte qui évoque subtilement la place que prend un bébé dans la vie
J’aimeAimé par 1 personne
Je compatis avec elle… mes deux tyrans me mènent parfois la vie dure et les journées semblent interminables. Vivement un peu de soleil pour se requinquer un peu !
J’aimeAimé par 1 personne
Les jours rallongent déjà 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les minutes au soleil dans une vie qui va à 100 à l’heure, un plaisir précieux!
A savourer sans modération
J’aimeAimé par 1 personne
Ah les nouvelles chaussures ! une vraie torture parfois !
J’aimeAimé par 1 personne
Vive les baskets !!
J’aimeAimé par 1 personne