Je me tourne sur le côté et ses bras se referment sur moi, protection voluptueuse contre des cauchemars trop réalistes.
Qu’est-ce que je fais là ? Chercher ailleurs pour trouver la même chose…
La même retenue, le même tempo, presque les mêmes caresses, les mêmes non-dits… juste quelques faux-semblants. Une écoute renouvelée, une attention légèrement aiguisée par la nouveauté, la fébrilité de l’inconnu. Tant de choses qui ne dureront pas.
Et puis rien n’est vraiment différent : un autre corps, une autre voix, une autre odeur, un autre grain de peau et des poils. Mais juste un homme.
Alors je reste seule enfermée en moi-même. Et comme rien ne parvient à percer la surface de cette coquille tant de fois brisée et rafistolée, mes sensations à moi persistent, figées.
Mon corps – mon âme – moite et glacée de ne pouvoir recevoir davantage. Un frisson le long de l’échine et sentiment abyssal d’une existence somme toute vaine.
A quoi sert de vivre ?
J’adore le bouddhisme ma philosophie de vie. Plaisir Paola🌺🌼🌻
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une vision du monde pour moi très profonde et apaisante. J’aimerais y consacrer davantage de temps pour y trouver des ressources salutaires…
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai. Utiliser le temps dans une façon salutaire même si ce temps à beaucoup des choses à changer
J’aimeAimé par 1 personne
À quoi sert la vie ? J’en sais rien, et je m’en fiche, mais j’en profite tant que je peux car elle peut s’arrêter demain sans prévenir.
J’aimeAimé par 3 personnes
Tu as 1000 fois raison !!!
J’aimeJ’aime
Suis aussi paumée que toi… on l’est tous ! Mais c’est peut-être parce qu’on cherche un sens à quelque chose qui n’en a pas ?
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est sûrement une partie de la réponse… Mais c’est encore plus angoissant de se dire qu’il n’y a pas de sens ! Abandonner cette quête me semble aussi dangereux que de se préparer à faire un grand saut dans le vide.
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-Être qu’il ne faut finalement pas se poser cette question.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je me dis tous les matins 😉 mais de la même manière que je pense à une girafe quand on me dit de ne *pas* penser à une girafe, ça revient…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le problème. Moi c’est le chocolat ! Courage
J’aimeAimé par 1 personne
L’essentiel est cette volonté présente pour progresser. Il faudrait se libérer de cette obsession de vouloir mélanger l’ancien et le nouveau.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une très bonne piste… vivre chaque instant comme une nouvelle vie ! Mais ça demande un lâcher prise dont je ne suis absolument pas capable (mais j’y travaille 😉
J’aimeJ’aime
A rien sûrement. A distraire l’ennui de quelques divinités facétieuses. A chercher la réponse à cette question que l’on ne pourra trouver qu’en soi.
Le temps qui nous est donné, mettons-le à profit pour ne pas passer à côté, ne pas se perdre.
On renaît même de ses cendres. La reconstruction est longue, mais elle est toujours possible.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime cette idée que nous ne serions que les jouets d’êtres supérieurs ! C’est à la fois terrible et rassurant…
J’aimeAimé par 1 personne
Je préfère la version du libre arbitre. Briser les fils de la marionnette. Tout aussi terrible, mais bien plus enivrant. Mais je comprends que ton parcours de vie te fasse préférer cette solution, même si reproduire les schémas du passé (surtout quand ils ont été douloureux) n’est jamais la solution.
Je t’embrasse
J’aimeAimé par 1 personne
l’éphémère inconnu, le rêve inaccessible.
J’aimeAimé par 2 personnes
Inaccessible, en effet… je crois que c’est la première certitude à acquérir pour espérer atteindre les autres !
J’aimeJ’aime
Peut-être chercher dans une autre sorte d’ailleurs ?
J’aimeAimé par 1 personne
Alors justement, je médite… Le bouddhisme apporte des réponses convaincantes à ce type de questionnement et je crois qu’il sera vital que je m’y plonge pour réussir à capter un peu de sérénité !
J’aimeJ’aime