Alors là, ça défrise ! Un de mes plus « grands » voyages. Un rite initiatique en somme.

Septembre 2009. Pour fêter mes 28 ans, 1 an de relation et notre emménagement, Papaidi et moi nous envolons vers l’Amérique du Sud.

Des lieux mythiques : les géoglyphes de Nazca, le lac Titicaca, Cuzco, le Machu Picchu, l’Altiplano…

Un voyage éprouvant aussi

: la turista (la vraie !), l’altitude et le mal des montagnes, des nuits en autocar sur des routes à peine carrossables, le froid et le ciel toujours bleu…

perou

 

Et on a fredonné ça pendant tout le séjour…

 

Ce fût véritablement un de ces voyages qui « forment la jeunesse » et permettent de mieux se connaitre soi-même et connaitre l’autre : un test grandeur nature duquel on est ressorti prêts à s’engager…

Parcourir à nouveau ces photos m’a pincé le cœur très fort : j’ai aimé passionnément sortir de ma zone de confort et me sentir minuscule et perdue dans un pays lointain, si différent du mien avec des coutumes mystérieuses et des gens extraordinaires.

Ma zone de confort s’est déplacée et ma capacité à en sortir s’est considérablement émoussée…

En résumé, ma vie a bien changé !

PS : ne manquez pas la participation de Niya qui nous emmène en Aveyron http://prendre-le-temps.fr/de-voyager-21-aveyron-cartes-postales/

