Quand elle ne regarde pas ses 3 épisodes quotidiens de Peppa Pig, MiniJoie lit Peppa Pig et sinon, elle joue à regarder Peppa Pig #accro #fanattitude

Finalement, on s’ennuie quand ils font la sieste trop longtemps… #jamaiscontente

Déjeuner au resto en amoureux : le bonheur, c’est simple comme un repas étoilé 😉 #miam #petitefolie

Maman, j’ai soif ! #cestlheurededormir

Maman ? C’est laquelle celle-là ? #cousines #pourtantellesnesontpasjumelles

Même mon téléphone a trop chaud… #canicule

Victoire, il a mangé un demi pot de purée ! « A partir de 6 mois« , certes… mais solide quand même 🙂 #14 mois #milkaddict

Je veux de la glace mais… chaude ! #3ansetdemi #motsdenfants

Mais qu’est-ce qu’il est meugnon ! #cestvrai

Maman, ça me gratte, je veux de la crème… #cestlheurededormir

– Bout2Joie, tu as mis quoi dans la bouche ?
– Gnorf
– Ouf, c’est seulement un morceau de pomme de terre crue / de peau d’orange / de courgette / de poivron…
#tantquecestpasuncaillou #ouuninsecte #ilatrouvélebacàlégumes #maisilmangefinalement?

Finale du saut à la perche à 1h25 du matin… #yapasmoyen #onenregistre #quetoutlemondesetaise #polevault #lavillenie

Maman, il fait trop de bruit mon petit frère… #cestleheurededormir

Maman, qu’est-ce que tu triclotes ? #tricot #knitting #3ansetdemi #motsdenfants #véridique

MiniJoie peint un A4 tout bleu.
– Ca représente quoi ?
– Un arbre.
– Ah ^^
#mafilleestuneartiste #picassoperiodebleue


Jour 1

17h41: MJ s’est fait piqué par un insecte non identifié – du genre abeillo-guêpique, elle hurle. J’ai peur.
17h42: Mamie sort l’aspivenin et aspire à côté. MJ hurle encore plus fort. Je crois que ça n’a servi à rien. J’ai encore plus peur.
17h43: Ah oui, Papaidi s’est fait piquer aussi… 2 piqûres ! #ilveutquoilui? #quonluifasseaussilaspivenin #etquilnousfichelapaix
17h43 à 20h30: Câlin, vidéo et réconfort. Je cède sur TOUT.

Jour 2

frelon asiatique8h30: L’œil de MJ a doublé de volume. Elle a du mal à l’ouvrir mais ne se plaint de rien. Ça dégonfle petit à petit.
10h15: Il parait que Papaidi a mal à ses piqures. #ahouais? #osef
17h15: « Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » Il y a un NID complet de ces fichues bestioles près de la piscine, sous lequel B2J a passé 1 heure entière en notre absence… Je suis morte de trouille.
19h: Intervention de l’entreprise de désinfection. Ce sont des frelons asiatiques. MJ aurait pu mourir si elle avait été allergique… #etPapaidiaussi #?
Je suis retrospectivement tétanisée.


– Mais pourquoi tu n’as pas voulu faire la sieste ?
– Je voulais jouer avec les cousines, moi.
– Mais on n’aurait pas pu, on dormait nous…
– ???
#bienvu

Quelqu’un savait que les feuilles de figuier sont efficaces contre les abeilles / guêpes qui convoitent votre repas ? #conseildujour #tranquilles #maislesmouchesaimentbien #tantpis

Mamaaaaan, j’ai perdu ma tétine… #cestlheurededormir

Ah mais, en fait, le « water only », quand l’eau n’est pas calcaire… ça marche ! #nopoo

– Et toi, MJ, tu crois que ça va être un petit cousin ou une petite cousine ?
– Ben… une cousine ! ce sont « les cousines » ! #logique #bebe3 #surprise

Maman, j’ai envie de faire pipi… #cestlheurededormir #depuis1heure

– Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y’a des trucs qui font bzzzzzz ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
– Du calme, les filles, ce sont des mouches #hystériecollective

J’aime PAS les pâtes !!! #ultrafatiguée #tudisvraimentnimportequoi

Ma chérie, si tu as besoin d’aide, il faut vraiment que tu m’appelles… je peux débarquer quand tu veux à Lyon ! Mais là, malgré ta migraine, les sacs à préparer, ta fille fatiguée et insupportable, c’est l’heure de ma sieste… Tcha-ao ! #mercipourtout #sijaibesoinderienjtesonne

Allez, B2J, tape dans les mains… Maintenant, tu danses ?… et tu fais coucou ?… Voilà, c’est bon, il a tout fait. #merci #ilsaitrienfairedautre #fichezluilapaix

Moi, je suis Peppa Kig ! #pig #etmoijesuisMamanPigalors #groin

– Ça fait combien de temps que tu t’es pas douchée ?
– …
– Quand on sait plus répondre, c’est qu’il est temps d’y aller, non ?
#lesCradosenvacances

Si les enfants ne dorment pas, je ne dors pas. Si je ne dors pas, je ne récupère pas. Si je ne récupère pas, ce ne sont pas des vacances. #onsecasse

– Attends. T’as quoi dans les cheveux, là ?
– Du pain mâchouillé… #normal

Bilan du séjour : 6 géocaches, O Pokémon, 57 piqûres diverses et variées, 12 lessives, quelques médailles d’or et 1 nuit correcte. #teamfatigués

A midi, MiniJoie a dû goûter une demi crevette… le soir, dans son sommeil : « Je veux pas des crevetteeees ! » #traumatisée #mauvaisparents

– Mais tu as mis combien de papier pour réussir à boucher les WC ?
– Pas beaucoup… j’ai même pas utilisé un demi rouleau #airinnocent #?!?!?

Bout2joie, les bisous, c’est sans les dents ! #vampire #cannibale #aïe

– Ca s’appelle comment le caca de cheval ?
(…) 1h30 plus tard, alors que je suis en train de me fâcher…
– Maman, j’ai la réponse : du crottin ! #3ansetdemi #pipicacaprout

Mais qu’est-ce qui pourrait bien l’aider à s’endormir ? #teamhibou #jenpeuxplus

Merci à tous les protagonistes de ce séjour en famille : Cousine1 et Cousine2, 11 et 8 ans, Mamie et son compagnon, Mémé et toujours MiniJoie blondinette de 3 ans et demi, Bout2Joie bébé cadum de 14 mois et leurs parents Papaidi et Euphrosyne.


Nos vacances prennent fin lundi  😦 Si ces brèves vous ont plu, partagez, commentez, aimez… Bref, faites le moi savoir et je continuerai peut-être avec les brèves de tous les jours  😀

