Partis depuis 3 heures, j’ai déjà les vêtements pleins de vomi, deux tenues complètes à laver et vidé un demi paquet de lingettes… #faitesdesgosses

Il a fait sa première nuit !!! #13mois #enfin

Pas en avant, les marches. Retourne toi, Bout2joie !

Ce serait sympa de pique-niquer ici. Y’a un truc à manger dans la voiture ? #raté

Tu crois que ça peut s’infecter un ongle, juste parce qu’il est trop sale ? #mèreenCarton

Stop ! La tapette à mouches, pas sur ton petit frère !

– Ça fait 3 repas consécutifs qu’on mange des chips en guise de légumes, non ?
– Non, 4. Et celui d’avant c’était pizza.
– Et ce soir, on a prévu quoi ?
– Pâtes.
– Ah.

C’est la nuit des étoiles, tu crois qu’on sera réveillés à 23h pour les regarder ? #teamfatigués

– Tu lui as donné quoi pour le goûter ?
– Des bonbons pourquoi ? #pèreenCarton

Il faut se retourner pour descendre les marches, bonhomme…

Ce serait chouette de pique-niquer ici si on avait du pain… #encoreraté

Non, gagner la bataille d’eau avec le dernier bib’ d’eau minérale de bébé n’est PAS fair-play !
(Et moi, je dois terminer la journée en petite culotte :-/

Zut, la couche a débordé ! Attends, je vais mettre les draps à sécher dehors et on les remettra tout à l’heure… #mèreenCarton

STOOOOP ! Pas en avant, les marches !!

– On s’installer ici pour le pique-nique ?
– J’ai oublié le couteau… #grrrrrrr

On se caille, là… Il a que ça à se mettre Bout2Joie ? #mèreenCarton

Trop marre des mioches : je les ai envoyés balader avec leur papa !
Et j’ai tellement culpabilisé que j’ai passé l’heure suivante à ranger et faire le ménage 😦

L’escalier Bout2Joie, il faut le prendre en marche arrière !

– C’est bien les vacances MiniJoie ?
– Oh oui, on fait TOUT KON VEUT 🙂 #motsdenfants

T’as pas chaud dans le cou là ? Tu sais que la crème solaire des enfants, elle est aussi efficace sur les adultes ?

– Je vais faire du yoga dehors.
– En face du coucher de soleil ? Attends, je vais te prendre en photo, ça va faire comme dans les magazines…
10 minutes plus tard
– Tu as commencé, là ?#çafaitpasleffetescompté

Allez, on va chercher un trésor !! #geocaching

C’est normal, à 13 mois, de refuser ses purées et de boire 6 biberons par 24 h ???

Non, MiniJoie, n’imite pas ton frère… c’est pas drôle de souffler la purée sur ma robe toute propre… (et c’est la dernière qui n’est pas trop sale)

– Y’a quoi à manger ?
– Du fromage et du saucisson.
– C’est tout ?
#dukanfriendly #tantpis

Retourne-toi avant de descendre !!!

Il est 8h10, c’es Peppa Pig !

Je suis ton père.

#taspasditça? #bensi

La joie dans ses yeux quand il a découvert l’interrupteur !

On va les voir aujourd’hui, les pétards ? #tétards #motsdenfant #3ansetdemi

Bizarrement, je suis de beaucoup moins bonne humeur, moins patiente et plus irascible quand je suis levée depuis 5h30 du matin…

Au dixième tour de table, à la 25e chute (oui, entre 2 et 3 chutes par tour…), je peux affirmer que Bout2Joie est maintenant vraiment décidé à marcher ! #13mois #premierspas

– T’aimerais acheter une baraque ici et devenir agriculteur en Lozère ?
– Non.
– OK.
#idéesuivante

Mais qu’est-ce que je peux faire pour qu’il n’ait plus besoin de mes cheveux pour s’endormir ??? #doudoumaman

Ce soir, marre de m’occuper des 2 : j’ai pris en charge le barbecue ! En mon absence, MiniJoie s’est blessée et Bout2Joie s’est pieuté le ventre vide… #pèreenCarton

Bout2Joie attends, je te descends… j’en peux plus des marches !!

Confection d’une maison de poupée avec MiniJoie :
– Maman, tu peux fabriquer des toilettes pour mes petits personnages ?… Et une armoire pour ranger les culottes ? #3ansetdemi

C’est trop tôt pour se coucher 20h30 ? #teamfatigués

– Ça va pas ?
– Je pense au boulot.
– Allez, il reste plus de 10 jours…
#pasenvie

J’ai mis 1 heure a les endormir, en faisant la danse de la joie pour fêter ça, j’ai cassé un verre… Ça les a réveillé 😦 #lose

MiniJoie et son papa qui préparent le barbecue en bavardant ❤

Qu’est-ce qu’on peut faire quand les couches Pampers TAILLE 6 déborde chaque nuit ? #findumonde

Bout2Joie, le saucisson, c’est quand tu auras des dents #gniarkgniarkgniark #dukanfriendly

– T’en es à combien de pourcent ?
– 67. Et toi ?
– Euh, 22… je lâche l’affaire… mais mon livre, il est vachement plus compliqué que le tien aussi faut dire…
#compète #mauvaisefoi

Peeeeppa Pig #rengaine

Ils sont vraiment dégueux, là, j’ai honte 😦 #vivelesvacances #mèreenCarton

Pourquoi on peut pas se téléporter ? #jedétestefairedelabagnole #encoreplusdenuit #encoreplussurautoroute #etavecunphareHS :-/

– On fait quoi cet après-midi ?
– Rien.
– C’est bien…

Merci à tous les protagonistes de cette belle aventure dans les Cévennes : MiniJoie blondinette de 3 ans et demi, Bout2Joie bébé cadum de 13 mois et leurs parents Papaidi et Euphrosyne.

Et sinon, les vacances continuent pour une courte semaine en famille élargie en Gironde…

