Pour cette carte postale, je vous invite à découvrir un tout petit bout d’Asie (dans le même coin que celui qu’on a « visité » avec mon billet Voyageons ludique sur le yoga 😉 : les environs de Mahabalipuram en Inde, au sud de Chennai (anciennement Madras).

Juin 2010. Déplacement professionnel sous des températures et une humidité infernales. Après une semaine de réunions à Delhi et Chennai, j’ai eu droit à une journée de tourisme avec la visite d’une ferme de crocodiles et de temples tous proches de la mer… J’ai oublié les noms mais conservé de jolies photos.

carte postale inde Mahabalipuram 2010

Dommage que je n’ai pas fait de vidéo mais le trajet en voiture à lui seul a été une véritable aventure : ce jour-là, j’ai cru voir ma dernière heure arriver un paquet de fois !

Sans ceinture, à la place du mort (à gauche donc ;), le sens des formules « slalomer entre les voitures », « circuler entre les files » ou « rouler à contresens » a pris tout son sens !

Why are you so nerrrvous ? I drive safely ! Don’t be afrrraid !

Je vous ai tout de même trouvé un film pour illustrer mon propos : voilà en gros, ce que j’ai vécu pendant 3 heures ce jour-là, j’étais dans un minibus et non pas sur une moto mais on a réussi à passer dans le même genre d’interstices…


cartes postales euphrosyneCe mois-ci, j’ai invité mes blopines à participer ! Dépaysement garanti :

avec Laurène du blog La fabrique d’éco Lo : ici,

et avec Niya du blog Prendre le temps : ici.

Et si tu as manqué la jolie carte de nouvel an de Niya, c’est ici.

Tu veux te joindre à notre aventure ? Le groupe Facebook est ici. Les publications sont prévues tous les premiers samedis du mois !

