Samedi matin a eu lieu ma première sortie de blogueuse et j’ai pu écouler quelques cartes de visites 😉 Invitation au Salon Baby au Paris Event Center Porte de la Villette: petit-déjeuner et stands ouverts en avant première !

J’ai passé un bon moment, je suis très contente de m’être lancée et j’espère avoir d’autres occasions de recommencer (je suis invitée aux e-fluents mum 2015 mais l’organisation pour y assister relève du tour de passe-passe… affaire à suivre !)

N’empêche, j’ai été déçue de l’attitude d’une majorité des marques : en gros, un blog humeur ne les intéresse pas, ils recherchent des PAR-TE-NA-RIATS ! J’ignore pourquoi : l’audience est certainement moindre quand on n’organise pas de concours ? trop de franchise tue ? éviter les risques de se trouver à des prises de position trop tranchées ? une liberté de ton incontrôlable 😉 ? Bref, je suis souvent repartie bredouille mais je considère que je vends bien assez souvent mon âme au diable, ce n’est pas et ne sera pas le but de ce blog !

Je tiens quand même à saluer quelques rencontres sympathiques et désintéressées :

Celleux n’ayant rien à vendre arrivent en tête 😉

Accueil génialissime souriant bienveillant chaleureux et gros coup de main pour installer B2J dans la JPMBB (j’ai vraiment du mal avec cette écharpe…) Du coup, confortablement positionné, il s’est endormi illico et ne s’est pas réveillé avant que je parte 😀

porter en toute simplicite son enfant tout un art

Les adorables animatrices du stands m’ont aussi présenté différentes sortes de Mai-Tei et montré leur fonctionnement. Je suis repartie convaincue 😉 Reste plus qu’à vendre 1 ou 2 des 6 porte-bébés que j’ai déjà à la maison…

Un coin isolé avec coussins d’allaitement pour donner la tétée à Bout2Joie, des réponses à mes questions sur le don de lait, un sourire et des encouragements !

Mention spéciale à cette marque qui attendait tou.tes les blogueurs et blogueuses avec un maillot-couche évolutif & lavable offert, sans contrepartie aucune !!! ça tombait pile-poil puisque B2J n’avait pour le moment que du rose pour se couvrir les fesses – je vous rassure, il n’a pas l’air traumatisé mais ça change 😉

eliot loup couches maillot lavable evolutifMerci à eux !!!

Contact très sympathique dès mon arrivée et malgré mon air mal à l’aise sorti tout spécialement pour l’occasion 😉 Je suis repartie avec un grand tote bag plein à craquer de gourdes de fruits, légumes et repas bio  (OK, je fais l’impasse là tout de suite, sur la pollution… c’est HYPER pratique et je n’ai pas le temps de faire autrement en ce moment…) pour débuter la diversification de B2J sans lactose !

Good gout gourde compotes purées bio

MJ a aussi récupéré quelques gourdes de leur nouveau brassé fruits céréales et des mini-galettes de riz aromatisées fruits / légumes (sans lactose alors pour moi aussi 😉

galettes riz Good Gout carotte betterave pomme

Je voulais parler de la composition de leur huile miracle et je suis repartie avec un testeur offert 😀 Cool, la mienne est presque terminée et j’aime bien ce produit.

La suite, en vrac et sans parti pris !

Longue conversation sur le stand Love & Green à propos des qualités de leurs couches et lingettes. Je suis repartie avec une (1 !) couche d’essai (que B2J a rempli tout de suite après l’avoir enfilée avec un gros-caca-qui-pue… donc je peux pas vraiment dire que j’ai testé… si : le caca n’a pas fuit, mais entre nous, c’est un minimum !)

Bref, je les cite quand même parce qu’elles m’ont dit qu’elles allaient me recontacter (coucou les filles !!! euh, je fais pas de trucs compliqués genre concours et toussa toussa, mais un petit cadeau parce que quand j’en parle sur mon blog, ça vous fait quand même un peu de pub quasi gratuite, j’accepte… on est d’accord ? 😉

Je suis aussi passée sur pleins de stands où on ne m’a rien donné (disons que 2 (oui, 2 sachets, pas 2 boites…) de tisane d’allaitement chez Hipp, je considère que c’est rien… surtout que le 2e, c’est moi qui l’ai demandé ! 😉

On m’a par ailleurs vanté les mérites d’autres blogueuses qui font des partenariats / tests / concours géniaux ! Ben je sais que mon petit blog est un peu tout naze, mais euh… c’est pas la peine d’insister, je continuerai quand même ! Na !

J’ai fait ma féministe de base : « euh, quoi ??? dans votre box surprise bébé, il y a des trucs pour les filles différents de ceux pour les garçons ??? » La nana avait l’air pas mal à cran sur le sujet : « si on met des poupées à tout le monde, ça va pas ! et si on fait des choix différenciés, ça va pas non plus… il faudrait savoir, hein ! » Oui, je comprends la difficulté quand l’objectif unique est la rentabilité… mais parfois, on peut aussi avoir des convictions

Des biberons à la forme et couleur très suggestives m’ont également interpellées… Je ne sais pas encore trop quoi en penser : la provocation est clairement recherchée mais je ne comprends pas très bien l’intérêt quand l’allaitement en public fait toujours autant débat… Si on extériorise le sein, il est moins choquant ? Bref, je suis restée dubitative ! En revanche, B2J s’est subitement rappelé qu’il avait faim 😉

J’ai réussi à rester cohérente avec moi-même et à ne pas faire la chasse aux échantillons (comme j’ai souvent pu le faire par le passé…) de produits que je n’utilise-rai pas (et dont généralement, je cherche à me débarrasser puisque je veux consommer responsable et choisir des produits naturels en lisant les étiquettes et en traquant les produits nocifs pour ma santé et celles de mes bébés bla bla bla, bla bla bla et rebla blabla 😉

Je ne me suis pas non plus chargée de magazines parentaux qui ressassent indéfiniment les mêmes sujets en changeant les couleurs et les polices 😉 Mais les inévitables prospectus que j’ai jeté directement en arrivant, si, malheureusement… J’ai aussi embarqué quelques coupons de réduction qui ne me serviront probablement pas…

J’ai participé à tout un tas de jeux-concours. Parce que remporter un truc superflu, c’est quand même plus classe quand on l’a gagné 😉

sucettes dodieJe m’étais aussi promis de ne pas dépenser de sous et – ça va avec – de ne rien rajouter à la tonne d’affaires que nous devons déjà emporter sur Lyon ! Mission presque accomplie : j’ai seulement acheté une tétine en caoutchouc sur le stand Dodie (cet achat été prévu : je me disais que, peut-être B2J, tout comme sa sœur, n’était pas fan de silicone… non, le verdict est qu’il n’est pas fan de tétine et qu’il pleure beaucoup…) La conseillère m’en a offert 2 de plus (ainsi que 3 coussinets d’allaitement nuit à tester… oui, 3 :-/

Photo souvenir pour MJ qui adore se balader dans le rayon des tétines des pharmacies… un peu comme Papaidi chez Micromania 😉

Ceci dit, j’aurais bien craqué sur les vélos cargo 😀 J’ai joué pour en gagner un quand même, on peut rêver !

vélo cargo babboe city

Trop timide, je n’ai pas du tout osé tchatcher avec les autres invité.es. Heureusement, un petit message FB m’a permis de faire la connaissance de Karen du blog Maman Pomme et ses pépins ! Ce sera tout pour cette fois-ci… En plus, comme je ne mets pas ma trombine sur les réseaux, on aurait crié Ô miracle ! si quelqu’un m’avait reconnue 😀

Une expérience amusante que j’ai enchaîné avec une visite utile à la Cité des Métiers (j’avais traversé tout Paris, il fallait rentabiliser !)

Voilà, c’est fini pour le samedi d’Euphrosyne à Paris !

Et toi, tu connais le salon Baby ? tu as trouvé des produits sympas ? Et sinon, tu as participé à des événements en tant que blogueur / blogueuse ? tu as apprécié ?

Publicités