Si j’avais encore la force de pleurer, je crois que j’essorerais mon corps à force de larmes…

Ce bébé est arrivé en juin : petit récap’

Accoucher : contractions avant, contractions après, peur, euphorie, douleur, saignements, révision utérine, sortie trop rapide, nuit(s) blanche(s)

Allaiter : crevasses, montées de lait, plénitude, douleur, doutes, câlins, angoisses, fatigue, douceur, nuits hachées

Hernie : inquiétude, chirurgie, hôpital, hurlements, questionnements, jeûne, cicatrice, nuit blanche

Canicule : étouffer, transpirer, s’asphyxier, s’inquiéter, coller, allaiter, suffoquer, fuir, contact des peaux moites, douches froides, tétées à rallonge, nuits poisseuses

Vacances : bagages, trajets, bagages, apéros qui s’éternisent, bagages, horaires irréguliers, tris de vêtements, repas froids, agitation, bagages, lessives, bruit, désorganisation, chaleur

Reflux : pleurs, spasmes, urgences, cris, coliques, généralistes, vociférations, médicaments, pédiatre, soulagement, allergies, régime, nuits blanches

Visites : conseils, recommandations, commentaires, avis, suggestions, sourire forcé, critiques, observations, reproches, jugements

Migraines : souffrance, culpabilité, anéantissement, nausées, photophobie, douleur, nuits sans sommeil

Deux ans et demi : refus de dormir, jalousie, câlins, refus de manger, « les 2 bras Maman ! », refus du pot, colères, crises, sourires, manger sur les genoux, pleurs, progrès, nuits difficiles

Couple : tensions, manque d’intimité, incompréhension, doutes, disputes, projets, distance, préoccupation, affection, nuits de questionnements

canicule Paris
Source Raïssa 

Voilà, j’ai pas aimé avoir ce bébé en été. J’ai préféré avoir mon premier bébé en hiver : rester cloîtrée, au chaud, en tête à tête avec mon nourrisson, à regarder ce petit être grandir entre mes bras… Je n’aurais certainement pas le même ressenti aujourd’hui avec un enfant plus grand auquel il faut consacrer une partie de son temps mais n’empêche

