Mon bébé tout neuf est né avec le cheveu et la peau claire. Les yeux très bleus aussi. Rien de franchement étonnant quand on connait ses parents 😉

Une petite extravagance se distingue néanmoins lorsqu’un rayon de soleil se pose sur son crâne : un épi façon crête de punk et des reflets roux ! C’est peut-être le fruit de mon imagination puisque je rêve d’avoir un enfant roux 😀 Une belle chevelure flamboyante qui attire la lumière et les regards ou plus vraisemblablement un doux blond vénitien.

Mais voilà, lorsque j’ai présenté mes hypothèses à la table familiale, de toutes parts ont fusé les « Oh, non… pas roux !!!« , parfois même en fronçant le nez… Vous voyez l’enthousiasme !

Alors c’est dit, mon petit chéri : si tu es roux, tous ces gens-là te trouveront moche, même s’ils n’osent plus le dire aussi haut et fort… Et au passage : sympa pour les roux en général…

Je tiens à dire que je ne suis pas d’accord avec ce préjugé absurde : comme toutes les généralités, elle me fait vomir. Il y a de beaux roux et des roux laids. Comme il y a de beaux bruns et des bruns laids. Ou de beaux blonds et des blonds laids. J’arrête là… vous m’avez comprise 😉

Je suis consternée aussi de voir à quel point l’apparence a de l’importance : la conversation sur ce thème a duré et a même été remise sur le tapis à plusieurs reprises… On pourrait souhaiter d’un nourrisson qu’il soit heureux, que sa vie soit douce, qu’il soit entouré de gens qui l’aiment et qu’il aime… Non, on souhaite avant tout qu’il ne soit pas roux (pas gros non plus, qu’il ne porte pas de lunettes disgracieuses, mais pas trop maigre non plus hein et plutôt grand silvouplé, etc.) !!!

Alors pour remettre les choses à leur place, voici une petite sélection de roux sexy :

damian lewis homeland
Damian Lewis, héros de la série Homeland
robert pattinson twilight
Robert Pattinson, personnage principal de la saga Twilight
shawnacy barber pole vault
Shawnacy Barber, champion du monde de saut à la perche 2015

Et aussi, ce mannequin carrément wouaou déniché sur Instagram :

kenbek

Voilà, pour celleux qui – éventuellement – auraient des a priori, j’espère vous avoir convaincu.e…

Et de toute façon, mon bébé, c’est le plus beau, na !

