Comme j’ai un peu la flemme de faire toutes les étapes du tag (que j’ai déjà faites consciencieusement 2 fois : ici et ), je vais me contenter – mais tout aussi consciencieusement – de répondre aux questions qui m’ont été gentiment posée par Dame Ambre (en réponse à mon propre tag d’ailleurs, je ne suis pas sûre que tout ça soit très légal tout ça 😉 et par Cher Mininous.
image

Je vous invite chaleureusement à aller faire un petit (ou un grand d’ailleurs) tour sur leurs blogs respectifs. J’ai sélectionné pour vous des articles qui me touchent dans leurs univers respectifs :

Décousue sur le blog Il suffit d’un mot chez Dame Ambre

Le jour où je suis redevenue une femme sur le blog Cher MiniNous

Voilà, c’est parti, je vous dis tout !!!

Les 11 questions de Dame Ambre
(en gardant en tête cette phrase : « Ne commence pas à dire du mal de toi, on n’a pas le temps ») :

1 – De quoi es-tu le plus fière, que tu as réalisé/fait ?
Mes études. Même si le boulot auquel elles m’ont conduites ne correspond pas (plus ?) à ce que je souhaite faire de ma vie, je ressens souvent une petite pointe d’orgueil lorsque j’ai l’occasion de dire quel est mon métier.

2 – Quel jouet a le plus marqué ton enfance et pourquoi ?
Ce n’est pas un jouet à proprement parler : il s’agit d’un grand chêne dans lequel je passais des heures avec ma voisine.
image
On grimpait le plus haut possible, on y installait des cabanes et on s’y faisait nos confidences d’enfance… Je crois qu’il était difficile de nous en déloger à la nuit tombée !

3 – Quelle odeur te fait craquer ?
J’adore le muguet. C’est sûrement mon odeur préférée. Mon Papa m’offrait toujours un brin le 1er mai, c’est ma madeleine à moi 😀

4 – Trois mots qui te définissent ?
Angoissée, entière, mélancolique.

5 – Quelle est la « chose » la plus importante que tu veux faire cette année ?
Mener mon bébé à terme. C’est une grande source d’inquiétude pour moi d’avoir un enfant prématuré… Je suis arrêtée depuis plusieurs semaines déjà et je suis même actuellement pour quelques jours à l’hôpital : je me repose beaucoup, je reste allongée presque toute la journée, je compte les jours (les heures !!) qui nous séparent des 37 SA et je croise les doigts.

6 – Tout est planifié dans un agenda ou tu es bohème ?
Tout est un peu trop planifié… J’utilise un agenda bien sûr (et même plusieurs !), je fais des listes, je suis dans une tentative de maîtrise totale (et vaine ! et frustrante !).

7 – Cite une spécialité culinaire qui représente pour toi, chacune des quatres saisons.
En hiver : la raclette.
Au printemps : des fraises à la chantilly (ou plutôt la chantilly parsemée de fraises 😉
En été : les salades préparées par Papaidi (magret fumé, œufs mollets, pommes de terre sautées, dés de comté, tomates cerises sur lit de jeunes pousses… Une tuerie !!! J’en salive déjà…)
A l’automne : une poêlée de cèpes.

8 – D’où viens-tu ?
D’un patelin paumé au fin fond de la Gironde. Je dis Bordeaux, c’est plus simple mais, à l’origine, je n’ai rien d’une citadine !

9 – Quel point commun avons-nous, toi et moi ?
Le plaisir d’écrire.

10 – A qui / Pourquoi as-tu souri aujourd’hui ?
Quand ma petite chérie est venue me rendre visite dans ma grande chambre d’hôpital… Avec ses boucles blondes et son regard apeuré, elle me fait craquer !!! L’ambiance l’effraie un peu alors j’arbore un grand sourire enjoué pour essayer de dédramatiser les murs blancs et la perfusion (« maman, bobo !  » :-/

11 – Ferme les yeux. Que vois-tu ?
Un tableau de Goya : l’ombrelle.
image

Les 11 questions de Cher Mininous

1/ L’âge de ton premier patin, roulage de pelle ou galoche au choix ?
12 ans. Je n’étais pas très précoce… et j’ai encore attendu longtemps avant de remettre ça !

2/ Le métier que tu aurais voulu faire dans l’idéal ?
Je ne crois pas qu’il y ait de métier idéal… Un job reste un job !
Quand j’étais plus jeune, je voulais être vétérinaire. Ça restera un regret même si je sais que je suis incapable de surmonter ma phobie du sang et des piqûres… Alors je regarde « Hélène et les animaux » 😉

3/ Quel est l’article que tu aimes le plus dans tout ton blog ?
J’ai tendance à penser que mes billets s’améliorent au fur et à mesure mais celui sur l’allaitement de MiniJoie me tient à cœur.

4/ Quelle est la pire crasse que tu aies jamais faites à quelqu’un ?
Mais je suis gentille, moi… Je dirais juste une fois, une crasse à un ex à qui j’en voulais beaucoup mais ça n’a pas marché et puis, il y a prescription !! Sinon, franchement, je vois pas… Je suis un ange 😀

5/ Dans quelle tenue te trouves tu la plus jolie? (photo à l’appuie!)
En ce moment, je me trouve grosse, j’ai des fringues informes et je n’ai aucune photo de moi sous la main. Alors je propose de différer la réponse à cette question de 6 à 9 mois 😉

6/ Là je te donne 1 million d’euros, t’en fais quoi?
J’achète un immense appartement avec terrasse et vue sur les toits de Paris… Merde, y’a pas assez :-/
image
J’essaie de mener à terme un projet de reconversion professionnelle : ouvrir une librairie jeunesse, suivre une formation psy-quelque-chose, vivre de ma plume, rêver…

7/ Quel est le prochain pays que tu souhaites visiter ?
Je voudrais aller en Namibie depuis longtemps. Ce sera plus vraisemblablement un pays d’Europe : l’Italie ou la Croatie.

8/ Est-ce que tu crois à la vie ailleurs que sur la Terre ?
Non. En tout cas, pas qui nous ressemblerait… Peut-être un genre de bactéries… En fait, je ne sais peut-être pas trop ce qu’est « la vie » au fond !?!

9/ Dans un an, où es tu ? Avec qui ? Que fais-tu ?
En vacances, avec Papaidi et nos deux enfants. Tiens, en Toscane… pourquoi pas ?
image

10/ As tu déjà rencontré une célébrité ?
J’ai même couché avec !!!! (En rêve 😉

11/ Est-ce que tu t’aimes ?
Pas tellement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et n’oublie pas de liker ma page FB !!!

Publicités