Malgré de premières expériences passablement décevantes, je persiste… Si vous me suivez sur d’autres réseaux, vous avez dû voir passer certaines de mes créations 😀 Ce billet est un peu hors saison mais de toute façon, la majeure partie de mes réalisations sont importables : ni en hiver, ni au printemps et encore moins en été !

La bible du tricot

Si vous avez suivi, j’avais décidé de me lancer dans le tricot pour faire un petit bonnet genre « Petite maison dans la prairie » à MiniJoie : le premier a été trop petit, le second trop grand… Comme ces petits chef-d’œuvres m’avaient demandé un temps considérable, je me suis précipité dans le magasin de laine le plus proche pour acheter la laine la plus grosse que j’ai trouvé et les aiguilles assorties (diamètre 9 au lieu de 3 !!! ben en gros, ça va 3 fois plus vite 😉.

Et là, je me suis défoulée : j’ai trouvé un modèle de bonnet tout simple que j’ai fait d’abord pour moi (trop grand !) puis pour MiniJoie (trop petit !). Je me suis lancée dans un maxi snood double tour pour moi (trop chaud !). Et j’ai décidé de gâter mon père pour Noël (beaucoup trop grand, même après l’avoir recommencé 2 fois !!!).

snood

Ce qu’il y a de bien chez moi, c’est que je renonce difficilement… J’ai acheté d’autre laine, choisi un nouveau modèle : voilà un bonnet trop mimi pour MiniJoie (légèrement trop petit mais en forçant un peu, elle l’a porté quelques sorties… malheureusement, il gratte !). Avec le surplus de laine, je lui ai fait un snood en point mousse assorti (trop grand !), du coup, c’est moi qui l’ai récupéré : ça me fait un faux col roulé noir passe-partout, c’est la pièce maîtresse de mes créations de l’hiver 😀

bonnet enfant

Finalement, il restait un peu de laine du bonnet du grand-père pour un snood pour MiniJoie : nickel !!! Juste que la couture se voyait beaucoup trop et je me suis mise en tête de fabriquer une petite fleur au crochet pour cacher ça… Après 2 mois de tentatives infructueuses, j’ai fini par en acheter un petit lot : les 10 fleurs pour 5 euros ! Je peux même changer de couleur si le cœur m’en dit 😀

image

Mes nièces m’ont aussi fait une commande que j’ai honorée trop tard pour cet hiver mais qui devrait leur servir dès l’automne prochain 😀

snoods enfant pour l'automne prochain

Ces aventures-là sont loin d’être terminées, je vous préparerai d’autres billets sur le sujet 😀 et si vous voulez suivre mes réalisations (et mes ratages), je les poste au fur et à mesure sur le Tumblr du Bai Jia Bei.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et n’oublie pas de liker ma page FB !!!

