Dans mon cheminement vers une consommation un peu plus responsable, je m’attaque à la salle de bain !!! Cette pièce est un véritable capharnaüm de produit en tous genres : j’en ai rempli des tiroirs, des boites, des corbeilles, etc.

J’ai la très mauvaise habitude d’accumuler tout ce qui me passe sous la main et qui pourrait ressembler plus ou moins à une collection et… les échantillons en font partie !!!

D’autre part, et ce doit être dû à une peur ancestrale du manque… je rachète mes produits usuels avant même de les avoir terminé ! Je m’y prends tôt, je profite des promos et parfois j’oublie le stock qui m’attend… et il m’est ainsi arrivé d’entasser plusieurs litres de nettoyant pour le visage ou de lait pour le corps !!!

J’ai donc décidé de réfléchir avant d’acheter (ou de racheter) !!!

Voilà donc le principe : quand j’arrive au bout d’un produit (mais fini, fini… pas le truc qui va encore me durer 3 mois !), je le prends en photo et je décide s’il m’est vraiment utile, si je n’ai pas un truc équivalent à utiliser avant de courir à la parapharmacie ou si je peux m’en passer…

Shampoing Phytokératine

Phytokeratine

Comme je suis dans une démarche de longue haleine vis-à-vis du nettoyage de mes cheveux, je ne rachète pas ! D’abord, j’en ai un autre à terminer (no comment !) Ensuite, je veux essayer le rhassoul. Et finalement, je rachèterai peut-être cette marque mais pas celui-là en particulier : j’ai trouvé la texture très épaisse et donc pas très facile ni agréable à utiliser.

Shampoing Le Petit Marseillais ou un exemple parmi tant d’autres de shampoing de supermarché…

Shampoing le petit marseillais

Je triche un peu… ce shampoing n’est pas le mien mais celui de Papaidi ! Je ne compte pas l’embarquer dans mon aventure no-poo mais je compte sur lui pour terminer tous les échantillons de shampoing que je ne veux plus utiliser 😉

Après, on verra ! J’en rachèterai peut-être car ces produits fonctionnent du tonnerre pour faire des bulles avec MiniJoie quand elle prend son bain (et on préfère ne pas savoir ce qu’ils mettent dedans…)

Brumisateur à l’eau thermale de La Roche-Posay

Eau thermale Roche Posay

Oui, définitivement oui, je rachète : c’est indispensable, pratique et très efficace ! Même si on n’a pas le temps : pschiiiit et on a l’air réveillée 😀 Je l’utilise aussi pour parfaire le démaquillage.

En revanche, pour être honnête, cette marque ou une autre… je ne vois pas trop la différence :-/ (Je sais, je vais avoir besoin d’une sérieuse formation avant de revendiquer le titre de blogueuse beauté 😉

Emulsion minérale Payot

Emulsion minerale Payot

La texture est fluide, très agréable. L’emballage est très classe et pratique mais je ne le rachèterai pas (en dehors du fait que j’ai encore une vingtaine d’échantillons de lait pour le corps à écouler…) : il sent très bon mais l’odeur est un peu trop forte pour mes migraines. En plus, il est un peu irisé et je constate souvent à mes dépens que je brille de milles feux parce que, oui, je suis du genre à me frotter le visage maladroitement juste après m’être badigeonnée le corps…

Lait démaquillant pour le visage Sisley

Lait demaquillant Sisley sauge

J’adore cette marque et vu le prix, ça n’étonnera personne… j’ai des goûts de luxe ! Les textures sont toujours agréables et surtout les odeurs très subtiles, un pur bonheur !!!

N’empêche, j’ai été très déçue… La photo montre le démaquillant à la sauge en échantillon mais j’ai aussi eu celui au Lys blanc dans le format standard et je ne l’ai pas aimé non plus. Je trouve qu’ils ne sont pas particulièrement efficaces (je n’aime pas trop les laits démaquillants de toute façon) et je ne peux pas me démaquiller les yeux avec (ça me fait pleurer… je ne sais d’ailleurs pas vraiment si c’est fait pour !) alors vu le prix, je trouverai autre chose !!!

Prévention vergeture Elancyl

Elancyl prevention vergetures

Grosse consommation de crème anti-vergetures en ce moment… Je ferais peut-être un best-of (ou plutôt un worst-of…)

Bref, je ne rachèterai pas celle-là : elle sent beaucoup trop fort et la texture est très épaisse (encore que la Mustela est pire de ce point de vue-là…)

Bien-être instantané jambes Mustela

bien etre instantanne jambes Mustela

Franchement, ce produit traîne dans ma salle de bain depuis ma grossesse précédente (nan mé té pas folle ?!? tu utilises tes produits cosmétiques au-delà de la date de péremption ??? ah la la, si tu savais…) Il donne un petit coup de fraîcheur style mentholé qui n’est pas désagréable (mais ne te donne pas envie d’aller faire un footing pour autant…) et la texture est un peu trop épaisse à mon goût. Je ne rachèterai donc pas et si l’été arrive très vite et devient accablant, j’essaierai de trouver autre chose !

Bon ben c’est cool, j’ai fait un peu de ménage 😀

Et toi, tu rachètes systématiquement les mêmes produits ou tu aimes bien changer ? Tu achètes à l’avance ou seulement quand tu en as vraiment besoin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et tu peux aussi liker ma page FB !

