Une fois n’est pas coutume, j’écris « à chaud » : je compte publier le soir un moment vécu le matin même ! Un avant goût de week-end, quelques pas au milieu de ma ville comme si j’étais une touriste parmi d’autres… Les occasions de flâner se font de plus en plus rares.

Je ne travaille plus le vendredi, je me repose : je dépose MiniJoie chez la nounou puis je prends du temps pour moi… (et aussi pour les lessives, les courses, etc. mais ce n’est pas le but !!) D’habitude, je retourne dare-dare à la maison pour me blottir sous la couette, tricoter ou me rendormir.

Mais aujourd’hui, non… ma participation à une table ronde Mum-to-be party (j’en parlerai… ou pas !) m’a conduite ce matin de bonne heure à Montmartre. Ce n’était pas vraiment dans l’ordre du raisonnable des choses : fatiguant, inutile,…

Mais sous un beau soleil, dans un froid piquant, je me suis retrouvée dans un quartier que j’aime beaucoup et que je fréquente rarement… J’ai pourtant souvent envie de m’y rendre (la Halle St Pierre, les tissus, le paysage… pleins de prétextes, toujours une excuse !) mais la flemme l’emporte !

Ce matin donc, j’ai traversé ces étroites rues pavées, emprunté le funiculaire, osé un selfie devant le Sacré Cœur, découvert la Place du Tertre encore déserte… Un instant
hors du temps, une respiration.

Le funiculaire de Montmartre

Le soleil se lève sur Paris
La place du Tertre au petit matin
Le bateau lavoir

Casser la routine m’a fait un bien fou. J’aime (re)découvrir Paris avec un regard frais, seule et dans un silence réparateur (et dans ces cas-là, j’oublie quelques secondes à quel point j’ai envie de province…)

Bien à vous, Euphrosyne.Selfie à Montmartre

Un petit j’aime sur ma page FB.

Rendez-vous sur Hellocoton !

