Au menu du jour, un sujet #glamour s’il en est : le transit intestinal. Je dois reconnaitre que j’adore les sujets « pipi-caca » et comme je suis une experte de celui-là, j’aurais tort de me priver 😀 Faute avouée à moitié pardonnée, non ? Et puis, vous me remercierez 😉

Alors mettons les choses au clair : à l’origine était la femme, à l’origine étaient les légumes. Les femmes n’aiment pas particulièrement les légumes – elles préfèrent les frites et le camembert – mais force est de constater que les légumes sont indispensables à notre « confort intérieur » et que, à force d’en manger, on finit par y prendre plus ou moins goût (un peu comme une chanson naze qui passe en boucle à la radio et qu’on finit par fredonner…)
Ces banalités terminées, rentrons dans le vif du sujet !

Pendant la grossesse, le problème devient colossal (jeu de mot pourri, merci !) alors j’ai mis en place un plan de bataille :

hepar-feu-artifice1. Boire 1 litre d’Hép*r par jour. Parce que primo, il faut boire et deuxio, cette eau est la grande alliée des intestins bouchés. Voir d’ailleurs la pub, très classe, qui met en scène un feu d’artifice dirigé vers le bas (sisi, véridique…)

2. Marcher. Au moins 30 min par jour, pas de rythme imposé.

3. Manger du pain au son. A défaut, je prends du pain complet (cher boulanger si tu me lis, pourrais-tu me préparer du pain AU SON silteplé ???). Les pâtes et le riz complets sont aussi conseillés mais franchement, c’est pas bon.

breakfast
Source John Watson

4. Au petit-déjeuner : un grand verre d’eau à jeun puis du café, des kiwis et… des All-br*n !!! ça aussi, c’est dégueu mais radical ! Il faut s’y tenir – ça met 2/ 3 jours pour faire effet – et ne pas relâcher ses efforts mais ça en vaut la peine 😉 En bonus : un jus d’orange frais pour faire passer !

5. S’empiffrer de pruneaux. Un grand classique du genre.

6. Un petit exercice qui permet de masser les intestins (et de réveiller les transits paresseux !) : allongé.e sur le dos, plier les genoux sur le ventre et les attraper avec les mains / les bras en fonction de votre souplesse. Faire de petits cercles avec les genoux.

Pavanamuktasana
Source : shutterstock
Source Rick Ligthelm https://www.flickr.com/photos/ligthelm/
Source Rick Ligthelm

7. Se bourrer de légumes, à tous les repas, sans exception AUCUNE ! et non, le riz, les pâtes et les pommes de terre (qu’elle que soit la préparation : en purée, au gratin, sautées, etc.) ne sont TOUJOURS pas des légumes. Le fromage non plus d’ailleurs…

Alors, ça va déjà mieux, non ? :D

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