J’ai tagguée par Miss Stiletto pour le Too Much Information Tag. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur son blog, dépaysement garanti !!!

Stiletto Cottage

Merci à elle d’avoir pensé à moi et sans plus tarder, je vous livre les réponses à ces indiscrètes questions

1. Que portes-tu ?
Ma fille souvent. Un sac à main trop lourd pour moi. La culotte, des fois. Un enfant, depuis 3 mois. Un toast à la nouvelle année 🙂

2. As-tu déjà été amoureuse ?
Je suis tombée dedans quand j’étais petite…

3. As-tu déjà vécu une horrible rupture ?
Horrible ? Non, épouvantable, atroce, effroyable, cruelle, abominable…

tatoo
Source flexgraph

4. Des tatouages ?
Trop peur des aiguilles !!! Alors au henné, oui, mais disparus depuis belle lurette.

5. Des piercings ?
Les oreilles percées, ça compte ? Je me souviens encore du malaise que j’ai fait dans la bijouterie à cette occasion alors… je me suis arrêtée là !

6. Le dernier livre que tu as lu ?
Le Royaume de Emmanuel Carrère. J’en parle ici.

7. Relation entre toi et la dernière personne à qui tu as envoyé un SMS ?
Conjugale.

8. Ta série préférée ?
Six Feet Under. La seule série qui se bonifie au fil des saisons…

9. Ton groupe préféré ?
O-, le donneur universel.

10. Quelque chose qui te manques ?
De l’audace. Du talent. De la confiance en moi…

11. Une chanson ?
Ben tiens : Du courage, de La Grande Sophie.

12. Quel âge as-tu ?
Plus que Kate Middleton et moins que Christina Aguilera.

13. Ton signe du zodiaque ?
Vierge. Oui, ça va, c’est bon…

14. Qualités que tu cherches chez un partenaire ?
Empathie, patience, sensibilité, prévenance, tolérance. Au minimum 🙂

15. Ta citation favorite ?
Un leitmotiv auquel il faudrait se tenir ? Non, je me disperse, moi !

16. Acteur favori ?
Aucune idée. Si, en fait, j’ai bien quelques idées… mais je ne voudrais pas que ce choix implique de renoncer à tous les autres… Je suis très ouverte, moi 😉

17. Ta couleur préférée ?
Rouge.

18. Musique forte ou douce ?
A fond dans la voiture quand je suis toute seule pour m’entendre hurler chanter (et je regrette de ne pas pouvoir en faire autant depuis que je prends le métro pour aller / rentrer du taf, ça défoule un max !)

19. Où vas-tu lorsque tu es triste ?
Je me réfugie dans mes pensées, je tire le fil de mes idées jusqu’au plus sombre, je me complais dans la douleur. Mais ce n’est qu’une fois qu’on a touché le fond qu’on peut refaire surface, non ?

douche froide
Source Sergio Pani

20. Combien de temps passes-tu sous la douche ?
Entre 5 et 10 min. Un peu plus si je me lave les cheveux.

21. Combien de temps prends-tu pour te préparer ?
Entre 173 secondes et 1h30, tout dépend qui je suis supposée rencontrer…

22. T’es-tu déjà battue avec quelqu’un ?
Je le faisais petite mais j’ai arrêté. Je regrette (d’avoir arrêté).

23. Turn on ?
Allumer.

24. Turn off ?
Eteindre. (ne me remerciez pas, pour les cours d’anglais, c’est gratuit 😉

25. La raison pour laquelle tu as un blog ?
Finalement, je crois que c’est pour lutter contre l’enfermement… ça m’aide à me libérer du trop plein de pensées…

26. Dernière chose qui t’as fait pleurer ?
MiniJoie qui réclame des câlins à tout le monde, jamais à moi…

27. Dernière fois que tu as aimé quelqu’un ?
Je ne sais pas arrêter d’aimer.

les 3 graces
Source Peter Roan

28. La signification de ton pseudo ?
Dans la mythologie grecque, Euphrosyne représente la Joie poussée à son sommet, l’Acclamation, la Bonne chère, le Courage, la Confiance, l’Allégresse, la Jubilation, l’Hilarité, le Plaisir, la Gaieté et la Joie de vivre. C’est tout moi, quoi ! (en vrai, c’est un mantra 🙂

Il se trouve que c’est aussi le nom d’une variété de papillon, d’où le choix de l’avatar.

29. La dernière personne à qui tu as parlé ?
A moi. Oui, oui, je fais les questions et les réponses 🙂

30. La dernière personne qui t’a envoyé un message ?
Ma mère.

31. Ta nourriture préférée ?
Les nourritures spirituelles, et je suis très gourmande !

32. Endroits que tu aimerais visiter ?
L’envers du décor. Les pensées les plus intimes. Les secrets les plus obscurs.

33. Dernier endroit où tu es allée ?
Chez Morphée.

34. Ton goût préféré pour les bonbons ?
Les sucettes à l’anis. (non mais en vrai, j’en sais rien, moi…)

xylophone
Source Guillermo Viciano

35. De quel instrument joues-tu ?
Du xylophone (et je déchire !)

36. Tes bijoux préférés ?
Mon alliance, un rubis reçu à la naissance de MiniJoie, un Louis d’or monté en bague reçu de ma mère. Je ne les quitte jamais.

37. Dernier sport auquel tu as participé ?
Yoga. (J’aime bien la tournure de la question: « participer », elle ne doit pas être très sportive, la nana qui a lancé le tag 😉 Allez, l’important, c’est de participer !

38. Dernière chanson que tu as chanté ?
« Petit escargot
Porte sur son dos
Sa maisonnette… »

39. Dernière fois que tu es sortie ?
Pour descendre les poubelles ou mettre le feu au dancefloor ? Une fois par jour. Il y a 10 ans…

40. Qui nomines-tu pour ce tag ?

scenario_anticrise

Elle a déjà été taggée (par Miss Stiletto aussi) mais comme elle n’a pas encore répondu, je lui mets la pression 😉

Et aussi Souris… Maman souris_maman

Sinon, pour toutes les copines qui n’ont pas de blog, n’hésitez pas à répondre en commentaire de ce billet… Moi aussi, je veux tout savoir 🙂

Votre dévouée Euphrosyne, contente d’en avoir fini avec 2014 !

