C’est pas pour plomber l’ambiance de joie et d’amour ambiante mais voilà, l’aveu est fait… Je sais que ce n’est pas politiquement correct et que je risque d’être exclue de la blogosphère pour n’avoir pas partagé de déco sur le thème, de calendrier de l’avent fait maison ou de menu de fête… Néanmoins, à quoi servirait ce blog si je ne pouvais pas y confier mes pires défauts ?

Pour être tout à fait honnête, je ne boycotte pas et je n’ai jamais réussi à le faire. J’aurais voulu avoir le cran de partir sur une île déserte (et ensoleillée) pendant 3 semaines et de laisser tout le monde en plan. Pourtant, le chantage les pressions familiales ont toujours eu raison de mes velléités dissensionistes… Et maintenant que MiniJoie est parmi nous, il n’est même plus question d’y songer ! Et même pire : on se paye double dose de festivités !!!

Ce ne sera pas faute de n'avoir pas participé...
J’aurais pourtant essayé…

Je dois reconnaître que je ne crache pas sur les cadeaux (j’ai toujours l’espoir de recevoir un présent inoubliable… omettant d’une année sur l’autre que je suis généralement déçue…) et j’aime gâter MiniJoie alors le prétexte est bon 🙂

Mon petit penchant pour les cochonneries décorations faites main m’incitent aussi à profiter de l’occasion pour bricoler 2 ou 3 objets inutiles. Seulement, les résultats ne sont jamais à la hauteur de mes ambitions (ni en quantité, ni en qualité…) et, comme le temps imparti est limité, je finis toujours frustrée.

Alors voilà, je n’aime pas ces vacances qui s’éternisent autour de tables surchargées de nourriture grasse et indigeste. La nuit tombe trop tôt. Le froid nous circonscrit autour du feu de cheminée. Les conversations languissent autour de sujets tristes et mille fois ressassés. Les heures s’égrainent avec une lenteur sinistre. L’inertie ambiante impose une lourde nostalgie et invite les convives rarement réunis aux règlement de comptes…

Je trouve que ce sont 2 semaines de congés gâchés, rien moins que ça.
Disons que cette fois-ci, je vais au moins en profiter pour alimenter le blog 😀

white christmas
Source Zoriah

Rendez-vous sur Hellocoton !

