Avertissement : je ne sais pas si on dit des « boxes » en bon français, alors je fais le choix de ne pas accorder, vous m’excuserez si j’ai tort mais c’est mon blog, je fais ce que je veux (même écrire mal 😉

Comme toute blogueuse qui se respecte (euh, c’est une expression… je ne sais pas encore si je me respecte vraiment en tant que blogueuse…).
Bref, comme toute blogueuse digne de ce nom (zut alors, en suis-je digne ? mouais bof, de toute façon, tout le monde est plus ou moins blogueur de nos jours 🙂
Alors, comme toutes les blogueuses (voilà, c’est mieux !), je me dois de recevoir des « box » et de les commenter – en faisant tout un tas de jolies photos à mesure que je découvre son contenu – sur mon blog, non ?

Ben, en fait, non… mais je l’ai fait quand même… oui, je suis avant tout CONSOMMATRICE !!! pas toujours très avertie, très souvent compulsive et rarement éclairée (mais je me soigne 😉
Bref, on voit fleurir partout des box-machin-chose et on en entend beaucoup parler. Je mourais d’envie de tester ça…

Mais pourquoi donc ???

0/ Pour faire comme tout le monde !

1/ Il y a un effet incontrôlable : « Plus j’en vois, plus j’en veux« . J’avoue parfois à propos de certains accessoires de mode que « Je n’aime pas encore… » parce que je sais que, à force de les voir partout et tout le temps, je vais finir par le vouloir et qu’il me deviendra INDISPENSABLE (quitte à le laisser moisir dans ma penderie !).

2/ Ces box ont un succès invraisemblables, sûrement parce qu’elles donnent l’impression que quelqu’un quelque part a pensé à vous très fort et vous a envoyé un cadeau… Alors qu’en fait, ce n’est rien d’autre que de se payer un truc dont on n’avait pas besoin… (et j’en arrive au point suivant)

3/ Pour moi, acheter un « lot« , c’est forcément récupérer des trucs qu’on ne veut pas, qu’on n’utilisera probablement pas ou à contre cœur (quitte à utiliser jusqu’au bout un tube de crème qui vous donne des boutons parce qu’il est là et que ce serait encore plus (?) bête de le jeter…). Alors plutôt qu’un « lot », je préfère acheter le juste nécessaire qui au final est moins cher (même si on n’a plus l’impression d’avoir bénéficié d’une ristourne extraordinaire…) et correspond à mon véritable besoin (ou est « plus proche » de celui-ci, pour être honnête…).

Et ce que je craignais est arrivé…

J’ai choisi une box qui aurait dû me plaire: je suis Maman, je suis Parisienne – parfois (dé)branchée (plus trop le temps, plus trop l’envie d’ailleurs non plus…) et abonnée à la newsletter de My Little Paris (comme à environ 200 autres newsletters en fait… on en parle ?). J’en ai entendu parler PARTOUT alors je me suis lancée et je l’ai commandée, payée avec mes sous (non, je ne suis pas encore une blogueuse à qui l’ont fait des cadeaux et qui se sent obligée de dire du bien des horreurs qu’elle reçoit) : My Little Mum Box.

My Little Mum Box - l'arnaque box

Ben voilà, c’est naze ! Les produits ne me font pas rêver, les échantillons sont minuscules, les accessoires inutiles (bon, par définition… mais en général, je suis assez investie dans l’accessoire…) ou moches (ou les 2).

Alors, comme je ne me suis pas prêtée à l’exercice des milliers de photos et du détail du contenu (non, je l’ai ouverte à la va-vite, sur un genou, entre 19h03 et 19h07, alors que je donnais la becquée à MiniJoie et d’ailleurs, si vous voyez une tâche de purée sur mon unique photo… ceci explique peut-être cela 🙂
Je vous renvoie donc aux Carnets de Zélie qui a tout bien fait comme il faut et qui partage à 99,9% mon avis.

Bref, le plus chouette dans cette box, c’est la boite elle-même… non mais WTF ?!? (ça aussi ça fait bloggeuse 😉 même MiniJoie, à 20 mois, ne joue plus avec les emballages de ses cadeaux !!!

Tu aimes les box ? Tu en as testé ? Tu en recommandes certaines ?

Publicités