Pour celles qui ignorent encore ce que sont les Liebster Award, je pourrai résumer cela ainsi : c’est le mantra du chiffre 11 une chaîne de blogueurs/euses qui se congratulent, se questionnent et se référencent les un.e.s les autres. Le critère est d’avoir moins de 200 adeptes (followers en mauvais français…) sur Facebook ou Hellocoton ou sur sa plateforme (bref, ne pas être une *star* même si, à notre échelle, nous en sommes tou.te.s – pensée positivissime du matin, bonjour !)et l’objectif est donc de se faire connaitre.

Liebster Award

En gros, c’est un rite de passage pour être considéré.e comme un.e vrai.e blogueur/euse ! Alors un grand merci à Framboise et Papyrus pour sa nomination 😀

Pour commencer, 11 choses sur moi :

  1. Je suis un peu obsessionnelle du rangement et même si ça ne se voit pas toujours, j’ai un certain seuil de tolérance au-delà duquel je ne vois QUE le désordre et rien ne peut n’empêcher de me mettre à tout ranger…
  2. Je ne bois pas, je ne fume pas (je suis pas drôle :-/
  3. La première fois que j’ai embrassé un garçon (avec la langue ;), j’avais 11 ans et nous l’avons « fait » au milieu de la cour du collège avec un attroupement phénoménal autour de nous
  4. Les films d’horreur me terrifient VRAIMENT (je fais des cauchemars, j’ai des images qui me hantent pendant des mois, je n’ose plus sortir mes pieds de la couette de peur qu’un monstre ne surgisse de sous le lit…)
  5. J’adore me balader dans les cimetières (et je suis fan de Bertrand Beyern)
  6. Je connais à peu près TOUTES les paroles de TOUTES les chansons de JJ Goldman
  7. Je suis migraineuse
  8. J’ai déjà vomi d’avoir trop bu (et du coup, maintenant ==> point 2 🙂
  9. J’ai déjà eu 0 en dictée (et même -5 en vérité !)
  10. J’aurais voulu avoir au moins 5 enfants
  11. Je mange parfois mes crottes de nez :-/ (rhooo, c’est dégueu !!! j’ai gardé le meilleur pour la fin, gniak gniak gniak 😉

Pour continuer, mes réponses aux 11 questions de Framboise et Papyrus:

1 – Depuis quand blogues-tu ?

Mon premier blog date de 2007. A l’époque, j’avais tenté l’expérience de l’expatriation et cela me permettait de donner des nouvelles à mes proches.
Sinon, j’ai ouvert le blog Je me disperse en septembre 2013 et je m’y suis mise « sérieusement » en mars 2014. Les projets mettent un peu de temps à murir avec moi 😀

2 – Pourquoi un blog ?

Parce que j’aime lire les blogs des autres et que j’ai sans cesse envie de donner mon avis (il faut savoir que j’ai un avis sur tout !). Alors je me suis dit: pourquoi pas moi ?
Et puis, je trouve que la maternité isole un peu : moins de temps pour les copines, moins de disponibilités pour les sorties… Du coup, la fenêtre virtuelle me donne un peu d’air.

3 – Quelles sont tes valeurs ?

Le respect et la tolérance. J’essaie de ne pas juger (en tout cas, le moins possible) et d’accepter les autres comme ils sont, avec leur défauts et leurs qualités, et surtout leurs différences.
La coopération aussi. Je crois que seul, on n’arrive pas à grand chose alors que, à plusieurs, on peut soulever des montagnes.

4 – Qu’est ce que tu aimes faire, dans la vie ?

Lire beaucoup et de plus en plus. Ecrire forcément.
J’aime bien faire des bricolages (on dit Do-It-Yourself maintenant 🙂 J’ai eu une période scrapbooking, je me suis essayée à la couture et en ce moment, je tricote.

5 – Plutôt ville ou campagne ?

Ville. Définitivement.
J’ai grandi à la campagne, dans un tout petit village passablement isolé, et je crois que j’ai été traumatisée !!! J’aime avoir tout le nécessaire à moins de 5 minutes à pieds : boulangerie, supérette, cinéma ou boutiques de fringues (le nécessaire, j’ai dit 🙂

6 – Ta bonne résolution de la rentrée ?

Je suis une grande adepte des bonnes résolutions : je prends toutes mes décisions sur le mode « changement radical » mais en général, je les garde pour moi parce que je ne les tiens vraiment pas très longtemps…
Pour cette rentrée en particulier, je vais en avouer une : aller au yoga une fois par semaine (en fait, la vraie résolution, là derrière, c’est que je voudrais devenir prof de yoga… radicales, mes résolutions, je vous dit !!!)

7 – Ton plus vieux souvenir ?

J’ai une très mauvaise mémoire et j’accumule beaucoup plus facilement les souvenirs douloureux… Du coup, les seules choses qui me reviennent sont vraiment trop tristes. Je préfère les garder pour moi.

8 – Le plat qui te ferait faire des kilomètres pour pouvoir le déguster ?

Un plateau de fruits de mer. Tellement cher à Paris ! Et tellement meilleur en terrasse avec vue sur le Bassin d’Arcachon 🙂

9 – Un projet qui te tient vraiment à cœur, que tu voudrais réaliser pendant ta vie ?

Oh la la, je vais être obligée de faire un deuxième aveu : écrire un roman. Je voudrais l’écrire, pas forcément le publier. Pour sortir de moi pleins de choses dont j’aurais besoin de me débarrasser.

10 – Quelque chose que tu détestes faire ?

Les courses. J’ai une angoisse limite phobique des supermarchés. Rien que d’y penser, j’ai des difficultés à déglutir… Du coup, dans notre répartition des taches, c’est Papaidi qui s’y colle ! Moi, je me charge de faire le tour des commerces de proximité : primeur et boulangerie par exemple.

11 – Ta plus belle rencontre ?

Mon mari. Il a été un tournant radical dans ma vie : il m’a aidée à aller de l’avant, à faire de beaux projets et… à me construire en tant que Maman ! C’est pas rien 🙂

Pour finir les 11 questions…

  1. Qu’est-ce qui t’a décidé à démarrer ton blog ?
  2. Quel est ton moment préféré de la journée ?
  3. Quelle est la destination qui te fais le moins rêver ?
  4. Qu’est-ce que tu fais en cachette ?
  5. Peux-tu nous raconter une « première fois » ?
  6. Qu’est-ce que tu prends à l’apéro ?
  7. Si tu devais changer de vie, quelles seraient les 3 choses que tu conserverais ?
  8. Quel est ton motif préféré ?
  9. Est-ce que tu troues tes chaussettes au niveau des orteils ou des talons ?
  10. Est-ce que tu t’es déjà dit « à ce moment-là, j’aurais préféré être un homme (resp. une femme) » ?
  11. Tu accordes plus de circonstances atténuantes à un type qui te met la main aux fesses dans le métro ou qui t’interpelles de loin pour te dire que « t’es bonne ! » ?

… à 11 blogs:

  1. Souris… Maman
  2. Épuisement maternel
  3. Les mercredis jolis
  4. Mademoiselle Mummy
  5. Le cahier de Brioche
  6. Le psy
  7. Babils et chuchotis
  8. Une fille d’Avril
  9. La femme est un homme comme les autres
  10. Scenario anti crise
  11. Drôle de Maman

Bonne découverte !Liebster Award

Publicités