C’est en feuilletant une revue au titre accrocheur « Homme- Femme, l’amitié impossible ? » que m’est venue l’idée de mon premier billet pour l’événement inter blogueur de Valérie du blog Drôle de Maman.

Cet article va être l’occasion d’ajouter une catégorie à la liste, un front sur lequel je ne m’étais pas encore aventurée: l’amoureuse intrépide. Je n’étais pas sûre de réussir à écrire sur ce thème: la pudeur joue à plein dans ce cas puisque ces questions me touchent autant que mon amoureux… Certaines de mes plus fidèles lectrices (spéciale dédicace !) le connaissent et je crains de dévoiler une intimité qui lui appartient aussi. Tant pis, je me livre…

Ce que le titre de cette revue sous-entend sans vouloir l’avouer c’est qu’on parle souvent de cette amitié impossible parce que « sans ambiguïté sexuelle« . Je n’ai pas la réponse à la réalité ou non de ce sentiment, j’ai des exemples et des contre-exemples et je crois surtout qu’il faudrait vraiment être dans la tête des 2 protagonistes pour faire toute la lumière sur ce sujet et aux dernières nouvelles, je n’ai aucun don de télépathie… En revanche, je sais dire que l’amitié existe entre homme et femme et qu’elle est même indispensable pour faire durer le couple

Mon amoureux est envers et contre tout mon meilleur ami (bouhou, ça sonne comme une chanson de Lorie…)

Nous partageons des fous rires, des coups de gueules, des sorties, nos projets, notre temps

Nos centres d’intérêts sont similaires, nous nous intéressons l’un à l’autre, nous ne nous voulons que du bien, nous parlons de tout et de rien, nous nous soutenons mutuellement, nous sommes capables de concessions, nous ne nous jugeons pas, nous nous complétons, nous nous taquinons gentiment, nous échangeons sans cesse, nous nous respectons

Nous aimons parler bouquins. Il m’initie à la fantasy et à la science fiction, je lui résume mes lectures sur l’éducation. Il m’aide à choisir les œuvres pour ma 2e quête 😀 et s’enthousiasme presque autant que moi pour ce challenge.

Les secrets de l'amitié (pour faire durer un couple)
Source Fabrizio Lonzini 

Nous avons constitué une ludothèque de référence sur tout ce qui se fait « pour 2 joueurs » : Schotten Totten, Mr Jack, Race for the Galaxy, A few acres of snow… Aucun de nous n’aime perdre et nous nous chipotons souvent mais nous aimons tant jouer !!!

Il y a quelques semaines, nous avons visité un musée que je connaissais déjà – pour l’avoir arpenté sans lui. Ce lieu m’avait laissé une impression désagréable d’empilement d’objets abscons. Grâce à lui, je l’ai vu sous un éclairage nouveau : nos commentaires enthousiastes et le partage de nos connaissances autour des vitrines (entrecoupés de courses après MiniJoie…) ont donné une toute autre saveur à cette visite. J’y retournerai maintenant avec plaisir et avec lui !

Lorsque quelque chose ne va pas, c’est à lui que j’en parle en premier.

Quand quelque chose me fait rire, c’est avec lui que je veux le partager en premier.

Il participe de mon bonheur. J’ai toute confiance en lui.

Je peux compter sur son aide. Il me comprend à demi-mot.

Ses conseils me portent et son écoute m’est indispensable.

Il me retient sur terre, à chaque fois que j’en ai besoin.

Mon souhait le plus humble serait de lui apporter autant qu’il m’apporte :

L’amitié est une forme d’égalité comparable à la justice. Chacun rend à l’autre des bienfaits semblables à ceux qu’il a reçus.
Aristote

*****

Rendez-vous interbloggeurs : le secret des couples qui durentRetrouvez les autres participations:

Publicités