Après une longue pause estivale, nous avons repris le chemin de la bibliothèque

Le coup de cœur de Maman:Mon petit d'homme - Vicky Ceelen
Titre: Mon petit d’homme.
Collection: Editions Hors Collection.
Auteur: Vicky Ceelen

La 4e de couv’: « Mon petit chat, ma puce, mon poussin, mon petit d’homme… Si tous les parents donnent à leur bébé des surnoms d’animaux, est-ce vraiment par hasard ? »

Mon petit d'homme - selection 1

J’aime:

– L’humour et la tendresse des comparaisons homme – animal dans des postures ou avec des expressions similaires.

J’aime moins:

– Le format: plus grand que nécessaire pour profiter des photos et le collage de la tranche qui ne permet pas de le poser pour le consulter.

Le coup de cœur partagé:BON VOYAGE BEBE - Beatrice Alemagna
Titre: Bon voyage bébé !
Collection: Helium.
Auteur: Beatrice Alemagna.

Le pitch: Biberon, changement de couche, tenue spéciale, Bébé se prépare à partir en voyage… au pays des rêves !

Bon voyage bébé - selection

Nous aimons:

– L’histoire parfaite pour préparer au sommeil, exactement le genre de scenario après lequel on se dit que Bébé va s’endormir comme une masse, sans angoisse, sans réveil intempestif… (bon finalement, ça marche pas à tous les coups :-/
– L’imagier sur la quatrième de couverture qui liste la plupart des accessoires quotidiens de MiniJoie et qu’elle a pris plaisir à répéter après moi.

Nous aimons moins:

– Les dessins, pas très attachants.

Le coup de cœur de MiniJoie:
Titre: Tout un monde.Tout un monde - Antonin Louchard. Katy Couprie
Collection: Editions Thierry Magnier.
Auteur: Katy Couprie. Antonin Louchard.

La 4e de couv’: « Le monde en vrac… »

Tout un monde - selectionMiniJoie aime:

– Le petit format : très pratique à feuilleter, même allongée pour s’endormir, et à transporter partout
– Les pages colorées
– La diversité des sujets représentés : enfants, animaux, paysages, objets, etc.

Maman aime moins:

– Les photos ne sont pas particulièrement jolies et au premier abord, un peu décousue. J’ai cependant tenté de trouver d’une page à l’autre, une idée commune qui relieraient les images les unes aux autres et bouclerait la boucle du monde : un peu comme la rengaine « 3 p’tits chats, chapeau de paille… » et bien, ça marche et étonnamment bien d’ailleurs… Edit et bienvenue sur le blog à neuneu: Bon ben voilà, je viens de faire un tour sur le site de l’éditeur et j’ai tout bien compris en fait 😀

