Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai 33 ans (et comme je me prends un peu pour le Christ, j’ai peur de mourir cette année… meuh nooon… c’est seulement que j’aime pas trop vieillir…). Une occasion en or de parler de moi !

Source bixintx https://www.flickr.com/photos/lecourtzabala/
Source bixintx

En forme de j’aime / j’aime pas (et dans le désordre), voilà certaines de mes singularités et de mes petits travers…

J’aime:

les jeux de société, sentir le soleil briller sur ma peau, lire, me sentir utile, les papeteries, respirer mon Bébé, les framboises, avoir raison et dire « tu vois, je te l’avais dit« , les bibliothèques et leur ambiance feutrée, partir en voyage, chanter fort et mal les tubes de variété française des années 80 dans ma salle de bain, me sentir appréciée, les films de Darren Aronofsky, le chocolat noir à 70%, le calme des cimetières, l’anonymat des grandes villes, rire (en agitant les mains devant mon visage quand j’ai du mal à respirer tellement je rigole… c’est un peu ma marque de fabrique :), les tableaux de Van Gogh, mon premier café du matin avec un peu de sucre (et si possible dans le silence de la nuit), les pièces montées, Lolita, les soirées avec mes copines (où on n’arrête pas de parler !!!), les promenades paisibles, tricoter / coudre / fabriquer des objets inutiles ou inutilisables, les trains, écrire, l’ordre, les potins, Les livres de Delphine de Vigan, faire un câlin à mon Bébé tout nu ou en couches, prendre de bonnes résolutions, avoir dormi d’un sommeil de plomb, les crêpes au caramel au beurre salé, la fraicheur des petits matins d’été, la courtoisie, les tulipes, faire des mots fléchés avec mon amoureux, le silence

Je n’aime pas:

les migraines, le Nutella, avoir les ongles mal coupés, les réunions où je n’ai rien à dire, me sentir obligée de boire de l’alcool par convention sociale, avoir trop chaud, mes dents, avoir la peau « adhésive » après avoir mis de la crème hydratcollante, la misogynie ordinaire, avoir avec les pieds froids et encore moins (tenter de) m’endormir avec (de toute façon, j’y arrive pas…), le ciel grisâtre et compact, les moustaches, avoir les yeux qui piquent parce qu’il y a trop de soleil, les ouvrages d’Amélie Nothomb, les cuvettes de toilette dont l’intérieur est recouvert de « projections » agrégées, rester pétrifiée (littéralement, je me transforme en statue de pierre… et mon cerveau aussi – surtout !) quand on me fait une remarque vexante, manquer de temps, les blockbusters, dormir sans mon doudou,  me rendre compte de mes paradoxes, avoir froid, les brosses à chiotte pas nettes voire franchement dégueu (genre marron alors qu’elles étaient blanches au départ, quoi ! j’avoue j’ai un petit problème avec les Water :-/, les fautes d’orthographe, la peinture flamande du XVIIe siècle, téléphoner, qu’on me parle de mes cheveux, laisser filer le temps

Allez, vous me déballez aussi vos névroses ?!?!?

