Voilà, il est (enfin) terminé ! La preuve en image:

béguin bébé

Il y a environ euh 6 mois… je me suis décidée à me lancer sur un nouveau créneau: le tricot !

D’abord, il faut savoir que j’adôre les travaux manuels !!! Malheureusement, par manque de talent temps, je ne me suis jamais considérée comme une artiste et mes créations (diverses et variées: coloriage, couture, scrapbooking, décorations florales, encadrement, etc.) n’ont jamais émues personne et sont souvent restées inachevées

Maintenant, j’ai un modèle de choix qui constitue dans le même temps – et sans jamais faiblir – un public conquis d’avance en la petite personne de MiniJoie. D’où un gros gros pic de motivation !!!
J’avais donc repéré dans une boutique de mon quartier un adorable béguin qui n’existait qu’en taille 0 mois… Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de le tricoter moi-même !
J’avais déjà tenté d’aligner quelques points mousse sans jamais venir à bout d’une seule pelote… Aujourd’hui, le point droit / point envers, le montage de mailles, les réductions, le jersey endroit / jersey envers, les côtes et autres vocables tricotechniques n’ont plus aucun secrets pour moi !!! Merci les nombreux tutos sur le net 🙂

J’ai néanmoins tenu à faire ma forte tête dans un premier temps… je suis partie sans patron… ce fut un échec total ! L’avantage est que, comme j’avais choisi de grosses aiguilles et une laine épaisse (pour aller plus vite), j’ai rapidement pu constater le fiasco… Dommage, je n’ai pas pensé à prendre de photo du saccage !
Il faut se rendre à l’évidence: ça ne s’improvise pas ! J’ai donc récupéré un patron digne de ce nom, acheté la laine et les aiguilles conseillées (hyper minuscules, les aiguilles !!!). J’ai également tricoté un échantillon. J’ai vraiment tout bien fait !!!

Mais… ça prend du temps 😦 du coup, je n’ai mis la dernière maille à mon ouvrage que le mois dernier… Moi, qui guette toujours impatiemment les premiers rayons de soleil du Printemps, j’ai regretté que le froid soit déjà parti…
Sans trop d’amertume cependant: le bonnet est trop petit pour MiniJoie ! Il y avait aussi de nombreux petits défauts que je tenterai de gommer pour le prochain puisque… je vais recommencer !!! La laine est achetée : j’ai pris du bleu, cette fois-ci, j’en ai ma claque de tricoter du gris !

un béguin terminé un autre à commencer

Heureusement, PapaGâteau a modéré mes ardeurs… toute à ma joie d’avoir terminé, je commençais à projeter de tricoter un gilet en coton pour cet été ! Il m’a demandé si c’était bien raisonnable… (quoi, comment ça, toi non plus, tu ne crois pas en moi ?!?!) Mouais, en effet, si déjà, je termine le béguin #2 pour l’automne, je pourrai être vraiment fière de moi 😀

Publicités