Le soleil, le grand air, la piscine, l'(omni)-présence de Papa et Maman ont fait pousser des ailes à MiniJoie pendant ces vacances: elle a fait ses premiers pas.

chaussures bébé
Depuis plusieurs semaines déjà, nous étions impatients de la voir s’élancer. Elle prenait doucement de l’assurance sur ses 2 pattes, avançait prudemment en s’appuyant sur les murs, lâchait successivement (rarement en même temps) ses mains pour passer d’un meuble à l’autre. Et puis ce jour-là, elle a vu un chat – un « woua« , comme tous les autres animaux d’ailleurs – 😉 ne s’est pas aperçue qu’elle n’était plus retenue par la main de Papa et à avancé de 3 pas.
Mon cœur s’est emballé, mes yeux se sont embués: MiniJoie est devenue grande.

Je lance mes bras dans sa direction dès que je la voie s’ébranler – c’est incroyable comme tout son petit corps vacille: des chevilles qui tanguent jusqu’aux mains qui battent l’air au dessus de sa tête… Heureusement, la couche amorti la plupart des chutes et je retiens mes élans au risque de l’interrompre dans sa progression.
Par ses éclats de rire bruyants, elle partage son plaisir à prendre de la vitesse. Chaque jour, les distances qu’elle parcourt s’allongent et, même sans but précis, elle s’élance à la découverte du monde, prend plaisir à transporter des objets de ses 2 mains et surtout à se jeter dans nos bras avec une confiance proche de l’abandon.

Petits pieds dodus

Hier soir, j’ai été très fière de sortir avec elle pour la première fois sans la poussette, sans le porte-bébé, en la tenant par la main. Je prends là un sacré galon de Maman 😀

