Revue de douceurs.

Je n’aime que le chocolat noir.

les mains au chocolat

Enfin « que », soyons précis :
– je déteste le Nutella (rhô, ben oui :-/,
– je n’apprécie pas la ganache ou les liqueurs des chocolats de Noël,
– les chocolats fourrés de menthe, framboise, orange ou autres saveurs exotiques…
– fourrés à la cerise (ben non, ceux-là non plus…)
– le chocolat au lait (super indigeste !!!)
– les céréales au chocolat
– la mousse au chocolat
– les truffes
En plus, le chocolat me donne des boutons (et beaucoup, hein 😦

En revanche, j’adore le chocolat blanc – qui n’a de chocolat que le nom…
Et je dévore aussi:
– les mendiants
– les orangettes
– les gateaux tout chocolat, tout simple (pas les Opéras, ni les éclairs par exemple)
– les dragées
– et surtout, les tablettes de chocolat noir 70%

Le cacao aide à lutter contre les petites déprimes passagères. L’une de mes collègues en a toujours un petit carré dans le tiroir de son bureau en cas de coup de blues 🙂
Une étude a également prouvé que le chocolat apportait tout autant de bénéfice sur le bien-être qu’un long baiser passionné, y compris l’augmentation du rythme cardiaque ! Les effets sont décuplés si on le laisse fondre lentement dans la bouche

En espérant vous avoir fait saliver, je vous souhaite un joli goûter 🙂

 

