Je suis coincée. J’ai comme une barre grippée au niveau des reins qui me rappelle à chaque mouvement que je maltraite mon dos à longueur de journées:

  • porter presque 11kg de bébé (oui, déjà !!!) sur ma hanche gauche (forcément, pour libérer ma main droite)
  • me baisser 12 fois à chaque repas pour ramasser la cuillère, la tasse à bec, le morceau de pain, le bavoir, l’assiette…
  • transporter un sac (à main ou à langer, n’est pas le plus gros celui qu’on croit !) en bandoulière
  • m’incliner au dessus de la poussette pour y installer ma MiniJoie mon Bout2Joie puis, à nouveau, pour l’en sortir
  • me courber pour remplir le lave-vaisselle
  • me pencher encore au-dessus de ce satané lit à barreaux (y a-t-il un quelconque moyen de ne pas se bousiller le dos pour coucher / lever / consoler un bébé dans son lit ?)
  • me baisser pour attraper le linge sale, me relever pour le porter jusqu’au lave-linge, me baisser à nouveau pour le remplir / me baisser pour le vider, soulever 1 tonne de linge mouillé et l’étendre sur 3 étages de tancarville (en haut, en bas, au milieu, ouch)
  • rassembler tous les soirs jouets & livres éparpillés sur le sol
  • me plier encore pour ramasser un sourire et des bras tendus vers moi qui appellent « ma-ma »
  • ramasser ma MiniJoie qui vient de tomber de sa trottinette / sa draisienne et pleure
  • la hisser sur mes épaules quand elle est fatiguée
  • me pencher sur ses dessins / coloriages pour la féliciter
  • etc.

Je sais, il vaut mieux s’accroupir mais je ne le fais que lorsqu’il est déjà trop tard… J’essaie de marcher, monter et descendre les escaliers, me tenir droite.

J’ai même tenté d’assister à un cour « spécial dos » à la salle de sport du boulot (de 8h à 8h30, dur ! dur !). J’y suis allée 3 ou 4 fois, ça allait plutôt mieux mais voilà, pfiuttt… j’ai lâché l’affaire…

Maintenant, je vais au yoga et ça me soulage mais… un cour manqué et mon dos crie 😦

Assise à mon bureau / en salle de réunion / dans le métro (ou pas) 10h par jour, je ne rêve que du moment où je pourrai m’allonger: étirer mes jambes, mes bras, mon dos, ma nuque… les doigts de pieds en éventail sur une chaise longue au soleil, au bord d’une piscine 🙂

Biiiiiiiip ! il faut se réveiller, y’en a un qui est tombé à l’eau :-/

