A 14 mois, MiniJoie sait déjà (au moins) 4 mots: « ma-ma », « pa-pa », « ca-ca » (comprenez « coucou » ;-)) et… « hop » !

Oui, « hop! ». Qu’elle prononce très distinctement d’ailleurs.

C’est là que nous nous sommes rendu compte que nous répétions ce mot à longueur de journées:
– on enfile le bodie « hop! »
– on lui tend un jouet « hop! »
– on la pose sur la table à langer « hop! »
– on la sort de son lit « hop! »
– on attrape sa cuillère « hop! »
– etc.

Pour le moment, c’est très mignon… ça le sera un peu moins quand elle répétera merdecredi, putainrée et autres expressions d’un langage fleuri qu’on prononce souvent sans plus s’en rendre compte !

On comprend maintenant mieux pourquoi on reconnait les parents aux gros mots « déformés », adeptes de « punaise » et « zut »…

Il est temps qu’on s’y mette !!!

Edit du #FlashBackSummer 2016 :

On ne s’y est pas mis (enfin, surtout moi, j’avoue…) et MiniJoie connait un grand nombre de mots interdits (dont certains – les pires même – viennent de la cour de l’école !) mais son préféré reste définitivement « caca-boudin« , talonné par « caca-prout » et ça, non, ce n’est pas de moi 😀

En ce qui concerne les tics qu’elle a révélé, je rajoute le « en fait » et le « ouais » que j’ai un mal fou à gommer même si ils m’heurtent maintenant à chaque sortie !

Pour ce qui est du « hop », Bout2Joie, bientôt 13 mois ne l’a pas encore adopté… on l’attend avec impatience 😉

