J’ai déjà écrit un blog. En 2007, j’étais presque une pionnière 😉 Mais dans un contexte un peu particulier / difficile dont je n’aime pas trop parler… alors j’ai laissé tomber et oublié la blogosphère.

Avec l’arrivée de MiniJoie, j’ai re-découvert cet univers riche et varié et j’ai décidé d’apporter mon grain de sel ! Entre les journées marathon et l’ambiance (plus que) mitigée au boulot, j’ai souvent besoin d’un peu d’air : un moment pour me poser et me sentir un peu moins isolée, croiser mes ami.es virtuel.les et échanger avec celleux de longue date.

Parce que même si être Maman, c’est formidable, ça signifie aussi:

– pas de ciné depuis 2 mois ans
– pas de soirée-copine depuis Novembre
– plus d’apéro après le boulot
– pas de théâtre depuis ???
– pas de resto en amoureux depuis trop longtemps
pas de sport depuis 2 ans !!! le yoga pour tout dérivatif

Trop peu de temps (ou d’énergie :-/ pour ces petites marques d’attention qui entretiennent l’amitié et qui passent finalement toujours au second plan (d’autant plus que TOUT passe après rattraper un peu de sommeil…):

– je dois rappeler M. qui m’a laissé un message, il y a quoi… 1 mois
– je dois remercier S. qui a envoyé un petit cadeau il y a presque 2 mois
– j’ai plein de trucs à raconter à A. que je n’ai pas appelé depuis 3 mois
– je n’ai pas souhaité l’anniversaire de Q. qui a soufflé sa première bougie et C. qui a fêté allègrement ses 32 printemps

(Pardon à tous.)
Sans parler des taches quotidiennes qui se répètent inlassablement: lessive, paperasse, vaisselle, etc.

Même si je me fais rare, je n’oublie personne. Je pense à celleux qui me sont chers plus souvent qu’ils ne l’imaginent, au cœur de la nuit parfois, au petit matin aussi. Très rarement quand l’heure serait raisonnable pour un coup de fil.

Alors, j’aimerais trouver un peu de temps pour vous raconter ces (mini) aventures qui font notre quotidien : notre expédition (le mot est faible !) aux sports (!) d’hiver, l’atterrissage raté de mon smartphone, les poussées dentaires et les premiers mots. Les sourires et les pleurs, les questionnements et les doutes, les joies et les peurs.

La survie de ce blog dépendra de mon assiduité et de votre plaisir à me lire… C’est une folie, un projet chronophage et irrationnel, mais bon… je me lance !

